Les Chroniques de l'Imaginaire

Fièvre Fatale (Les Chroniques de MacKayla Lane - 4) - Moning, Karen Marie

Durant la nuit d’Halloween, les murs entre le monde Faë et notre monde sont tombés. Les Unseelies ont envahi la terre et de nombreuses personnes sont mortes poussées vers les Ombres. Cette même nuit Mac s’est fait agresser par trois ou quatre (on ne sait pas vraiment) princes Unseelies qui obéissaient aux ordres du Haut Seigneur Darroc... Dani vient au secours de Mac mais, si Mac est toujours vivante, son agression l'a transformée en Pri-ya. Comble d’horreur, Rowena la fait enfermer dans une cellule dans le sous-sol de l’abbaye. Il faudra quelques jours à Barrons pour venir la libérer accompagné de huit hommes qui semblent avoir les mêmes pouvoirs que lui.

Afin de lui rendre sa personnalité, Barrons va alors l’entourer de nombreux souvenirs tout en comblant les besoins dus à sa condition. Cette thérapie très originale finit par porter ses fruits et Mac redevient elle-même. Du coup sa relation avec Barrons n’en est que plus compliquée : elle faisant tout pour oublier les évènements des derniers mois et lui prenant un malin plaisir à lui rappeler combien ils avaient trouvé cela agréable autant l’un que l’autre.
Malheureusement, durant les deux mois qu’auront duré la "thérapie" de Barrons, les unseelies ont massacré plus de deux milliards d’humains et il est grand temps de faire le ménage.

Pour cela, bien qu’elle ne s’entende pas avec Rowena, il lui faudra faire amende honorable auprès des sidhe-seers pour qu’elles puissent enfin mener le combat auquel elles sont toutes destinées.

La situation dans laquelle nous avions laissé Mac à la fin du troisième semblait catastrophique mais vu l’évolution de l’histoire, j’ai très peur des révélations du cinquième et dernier tome. La première partie du livre se déroule durant la période Pri-ya de Mac. Comme celle-ci n’est pas dans son état normal, c’est Dani qui nous livre ses souvenirs et ses sentiments. Bien que je trouve le personnage de Dani très drôle, le style de narration choisi ne correspond pas à l'image que je m'en était faite. Mais là, je pense que la traduction est plus à blâmer que l'auteur (Je ne traduirai pas "Dude" par "Man" personnellement). Du coup, quand Mac reprends la main c’est un vrai soulagement, d’autant plus que notre héroïne est toujours Pri-ya et du coup, ses idées sont embrumées et cela donne des définitions sympathiques : Dani se retrouve reléguée à "autre que rien" et Barrons à "mon fauve".

Comme on l’espérait depuis le début, il se passe enfin quelque chose entre Barrons et Mac, pourtant bien que les scènes soient décrites avec beaucoup de détails (techniques ?), je ne classerai pas ce livre comme "Hot". Mais, ne vous y trompez pas, cette série n’est quand même pas adaptée à de jeunes adolescentes... L’association des personnages de Mac et Barrons continue de nous tenir en haleine tout en nous faisant souvent rire, même si dans ce tome, il est souvent question de son association avec Dani ou les sidhe-seer. Par contre, je n’ai pas gardé de grand souvenirs des passages avec V’lane. Il faut dire qu’avec une Mac immunisée contre la Volupté Fatale, c’est tout de suite beaucoup moins drôle.