Les Chroniques de l'Imaginaire

Witch Hunter (Witch Hunter - 6) - Cho, Jung-man

On retrouve Tasha, toujours aux prises avec son adversaire très puissant, qui lui a tranché la main et l'avant-bras droit. Cet adversaire affirme que Halloween se nomme Mordred et que sa place est auprès de sa mère, Guenièvre, souveraine du royaume de Bretagne. Mais Tasha n'a que faire de ces explications. Halloween est son Supporter et le restera, un point c'est tout.

Petit retour en arrière, au QG des WH. Lorsque Tasha et Cooga apprennent qu'ils vont devoir faire équipe pour porter secours à leurs confrères de la zone sud, c'est le drame. Ils ne se supportent pas, alors devoir faire équipe, vous pensez. Ils filent donc tout droit chez Bi Hyung Lang pour lui demander de refaire les listes. Mais il refuse, tout en leur donnant de bonnes raisons, dont ils se moquent éperdument, comme on s'en doute. C'est donc Bari, l'assistante de Bi Hyung Lang qui va leur faire comprendre, par la force. C'est que la demoiselle a de la ressource. Pas étonnant pour un WH aussi puissant que Bi Hyung Lang. Du coup, l'affaire est entendue et tout le monde va pouvoir se livrer à ses derniers préparatifs avant d'embarquer dans le WH Express.

Après un cinquième tome tout en flash-back sur la jeunesse de Xing, nous revoici dans le cœur du conflit qui oppose les humains, représentés par les Witch Hunters, aux sorcières. J'ai trouvé qu'on revenait un cran en dessous au niveau de la qualité. Déjà, il y a beaucoup plus d'humour pas forcément ni utile ni bienvenue. Peut-être que le manque qu'il y avait dans la tome précédent a voulu être compensé, pour qu'il y en ait autant. Ce n'était pas une bonne idée. Ensuite, le fan-service, jusque-là presque absent, fait son apparition… sans grand intérêt. Les personnages centraux étaient déjà assez charismatiques sans avoir besoin de rajouter cet élément. Et puis, on revient à des choses plus classiques qui font que le tome n'est pas aussi captivant. Pourtant, il y a bien des éléments qui attirent l'attention du lecteur. Notamment cette histoire avec Halloween, son vrai nom et ses origines. On veut en savoir plus… mais ce ne sera pas pour tout de suite. Bi Hyung Lang qui se lance lui aussi dans un combat est une chose aussi tout à fait intéressante. Lui qui est annoncé comme une sorte de demi-dieu va devoir assurer pour ne pas nous décevoir.

Reste que le tome se lit sans déplaisir. Les nombreux combats qui s'amorcent ici font que la lecture est rapide et fluide. C'est déjà une bonne chose. Espérons que le prochain tome saura plus nous captiver.