Les Chroniques de l'Imaginaire

Witch Hunter (Witch Hunter - 8) - Cho, Jung-man

Pour contrer Rose la sorcière qui a arrêté le WH Express, Tasha en a appelé à une magie très puissante, celle des Moires. Du coup, le Battlefield qu'il a créé possède les caractéristiques des plus puissants, comme ceux qu'était capable de créer Idia Florence, son maître. La preuve, il y neige. Rose qui se croyait hors d'atteinte va se rendre compte que Tasha peut lui faire beaucoup de mal. Seulement, en ouvrant un tel canal magique à travers son corps, Tasha perd totalement le contrôle et sombre peu à peu dans la folie. Il faut faire quelque chose pour l'en sauvegarder.

Witch Hunter est une série bien agréable à lire. Les combats ont beau s'enchainer, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Ils pourraient certainement être réglés un peu plus rapidement, mais nous sommes quand même dans un manhwa à la façon shônen, normal de s'attarder un peu et voir aussi les évolutions des personnages. Par contre il est vrai qu'on ne voit pas forcément l'intrigue avancer beaucoup. Cela fait au moins trois tomes que les Witch Hunter ont pris le train pour porter secours à leurs homologues des autres pays et ils ne sont toujours pas arrivés en ce début de tome 8 ! Ils auraient peut-être mieux fait d'y aller à pieds finalement…

Dans ce tome, nous allons en découvrir un peu plus sur l'autre royaume que les WH sont partis protéger : après l'empire de Bairong voici le royaume de Bretagne. C'est le domaine des chevaliers de la Table Ronde. Même s'ils ne sont plus très nombreux, ils auront certainement le loisir de nous montrer leurs capacités. Et cela risque aussi de rejoindre l'histoire d'Halloween, le Supporter de Tasha. Après, ce sont plutôt les histoires parallèles entre les sorcières qu'on a plus de mal à suivre. Qui est dans le camp de qui ? Quelles sont les motivations de chacune ? J'avoue que je m'y perds. Mais je pense que les réponses seront limpides quand elles passeront vraiment à l'offensive.

Graphiquement plutôt bien abouti, même si les détails sont plus nombreux dans les décors de ville, scénaristiquement sympathique, Witch Hunter est une série que je prends plaisir à suivre. Espérons que les prochains tomes seront toujours dans la même veine... au moins.