Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Psyren (Psyren - 7) - Iwashiro, Toshiaki

Mots clés : chronique avis manga shônen paradoxe monde paralelle pouvoir sauvetage piege

Afin de sauver son ami Kagetora, Ageha est venu avec ses jeunes amis psychistes, et ils ont réussi à capturer Inui, le responsable du vol que Kagetora voulait empêcher de nuire. Pourtant, la vieille Elmore découvre que cet Inoui est en réalité victime d'un puissant lavage de cerveau créé par un certain Miroku Amagi, et ce dernier ne peut être loin sans quoi le contrôle des pensées ne serait pas aussi efficace. Mais dans la demeure, il ne reste plus qu'une seule autre personne qui ne soit lié à leur groupe de psychistes, celui qui se fait passer pour le "pauvre" petit frère sans pouvoir d'Inoui !

Si la dernière fois, il fallait faire grandir ses pouvoirs, en rajoutant un peu de méthode à l'enseignement classique, cette fois Psyren nous dévoile plus en détails les ennemis membres du W.I.S.E. qui semblent beaucoup plus informés et organisés qu'on ne le croyait lors de leur première présentation. De ce fait là, le contenu de ce volume est bien loin d'être conforme à ce que j'avais anticipé, hormis en terme de qualité bien entendu. Toshiaki Iwashiro mène ses personnages vers des événements qui vont mettre leurs compétences plus qu'à l'épreuve, sans parler de leurs nerfs. Il faut dire que manier le scénario autour des paradoxes temporels, c'est toujours une source d'inspiration intéressante et une multiplications des possibilités en terme de possibilités de choix qui influencent le destin.

Et dire que le volume huit ne sera qu'à la moitié de la série, qui est terminée en 16 tomes. De quoi se réjouir de découvrir encore de nombreuses surprises.

Editeur : Kana
Année de publication : 2012
Magazine de prépublication : Weekly Shônen Jump
Année de 1e publication VO : 2008
Nombre de pages : 189
ISBN 13 : 978-2-5050-1457-7
ISBN 10 / ASIN : 2505014574
Prix : 6,85
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.