Il fut un temps où le gouvernement, totalement corrompu, ne s'occupait plus des affaires de ses administrés. C'est là qu'apparurent les différentes familles de la mafia. Elles protégeaient les gens contre le crime et la corruption. Aujourd'hui, les choses ont évoluées. Si certaines familles se souviennent encore de leur désir de protéger les plus faibles, comme la famille Giordani, la majorité n'agissent plus que pour leur propre intérêt. L'État a donc décidé de remettre de l'ordre dans tout ça et de reprendre son rôle qu'il avait mis un temps de côté. C'est pour cela qu'il a créé les Red Raven. C'est un groupe de personnes, agissant dans l'ombre, qui possède des capacités et des armes hors normes et qui exécute les sentences. Toujours sur le terrain, ces guerriers sont aussi habilités à modifier les jugements de l'État et de simples accusations peuvent ainsi se transformer en exécutions.
Anna est une jeune fille devenue la quatrième chef de la famille Giordani. Elle est toujours fidèle aux préceptes de sa famille, et aide les gens qu'elle doit protéger. Seulement, d'autres familles concurrentes aimeraient bien récupérer son territoire. Elle va croiser la route d'Andy, un jeune garçon qui porte un manteau rouge et une étrange valise. Devant fuir devant des mafieux qui veulent en découdre avec Andy, les deux jeunes gens font rapidement connaissance. Andy semble désabusé sur le rôle de la mafia et surtout sur leurs principes. Il n'a jamais dû rencontrer une personne comme Anna. Ce qu'Anna ignore, c'est qu'Andy est un Red Raven qui a été envoyé pour exécuté Joseph Buchalter, le chef de sa famille. Il aurait dû repartir aussi vite qu'il était venu mais il va se rendre compte que les hommes qui les poursuivent portent des armes fabriquées par la famille Sccaggs. Cette famille aujourd'hui dissoute fabriquait des armes de très grande qualité. Il y en avait même certaines numérotées qui possédaient des capacités magiques. Andy a un lourd passé avec la famille Sccaggs et ce passé va le faire rester.
Les familles mafieuses vont devoir intégrer la présence d'un Red Raven dans leur ville, et cela ne se passera pas sans quelques morts.
Red Raven est un nouveau shônen que nous proposent les éditions Kana. On va suivre les pas d'Andy, un jeune Red Raven qui ne semble pas éprouver beaucoup de sensations ni de sentiments, dans un premier temps. C'est un exécuteur sans états d'âme et il fait le boulot pour lequel il a été formé. Rapidement, on va se rendre compte qu'Andy a une histoire commune avec une famille mafieuse : les Sccaggs. Les armes que fabriquait cette famille sont présentées comme d'une qualité très supérieure et donc assez rares. Ne parlons même pas de celles numérotées qui détiennent des capacités extraordinaires. Seulement, rapidement, on se rend compte que beaucoup des adversaires qui se présentent devant Andy possèdent des armes Sccaggs. C'est un peu étrange pour des armes qui passent presque pour des légendes. Et dans ce premier tome, on va même voir plusieurs armes numérotées. Même si on cela n'est pas très cohérent, ça a au moins l'avantage de nous mettre tout de suite dans le bain. Après, il va falloir trouver de quoi alimenter l'intrigue autour de cette donnée. Espérons que Shinta Fujimoto aura des idées pour la suite.
Ce premier tome d'introduction nous fournit tous les éléments pour entrer rapidement dans le monde de Red Raven. Cela n'a rien de très original sur la forme et on peut craindre que la série reste dans les canons du genre, mais je peux me tromper. Pourtant, de jeunes lecteurs s'y retrouveront très certainement avec cette histoire rapide, pleine d'action et qui se lit sans déplaisir. Notons tout de même des dessins qui ne sont pas désagréables, même s'ils manquent cruellement de détails. Les décors sont souvent passés sous silence et les cases se retrouvent ainsi souvent vides. Il faudrait une progression de ce côté, à mon goût.