Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

A certain magical Index (A certain magical Index - 1) - Kamachi, Kazuma & Kogino, Chuya

Mots clés : chronique avis manga shônen magie pouvoir surnaturel combat

Tôma est étudiant à la Cité Académique, à l'ouest de Tokyo. Ces élèves étudient des sciences bien particulières : la pyrokinésie, la télékinésie et autres. Tôma ne possède pas de pouvoir surnaturel offensif, mais il est doté de l'Imagine breaker ou le briseur d'illusion. Il a ainsi le pouvoir d'annuler toute force qui sort de l'ordinaire.
Il fait la rencontre inattendue d'Index, une mystérieuse jeune nonne. Pour eux deux, les ennuis commencent...

Le monde de A certain magical Index est un univers sympathique où la magie et les pouvoirs surnaturels coexistent. Côté intrigue, ce premier tome permet surtout d'installer les personnages et de poser la base de l'histoire.

Tôma est un jeune garçon gentil, mais qui est très maladroit et a beaucoup la poisse. J'ai beaucoup aimé la petite touche d'humour et de fraîcheur qu'il apporte à l’œuvre. Index est une jeune fille innocente et attachante. On se prend tout de suite d'affection pour elle, qui est poursuivie pour ses connaissances. En effet, elle a mémorisé 103 000 ouvrages de sorcellerie pour le compte de l'Eglise anglicane, et ce savoir n'attire pas que les plus vertueux des humains.

Les illustrations sont plaisantes et réussies, mais sans grande surprise dans un univers Shônen. Elles ont un petit côté brut, nerveux et pétillant. C'est sans doute dû aux scènes de combat, plus présentes que dans d'autres styles de manga.

En somme, A certain magical Index est une jolie découverte, avec un univers très intéressant et des personnages attachants.

Editeur : Ki-oon
Année de publication : 2012
Magazine de prépublication : Shonen Gangan
Année de 1e publication VO : 2007
Nombre de pages : 180
ISBN 13 : 978-2355924132
ISBN 10 / ASIN : 2355924139
Prix : 6,60
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.