Staz est un vampire plutôt atypique. Chef de son gang, et donc du quartier où il vit, il passe son temps à jouer aux jeux vidéos, regarder des animes et lire des mangas. Il aime aussi beaucoup les figurines... bref, c'est un véritable otaku qui rêverait de visiter le monde des humains pour aller au Japon et rencontrer ses habitants pour qui il a énormément de respect. Ce comportement énerve d'ailleurs son second, Deck, qui n'a pas le choix, ne dit rien, mais n'en pense pas moins. Ceci dit, Deck appelle son chef un peu tôt parce qu'il a quelque chose d'important à lui dire : il y a une humaine dans la ville ! Ni une ni deux, Staz décide de la faire venir chez lui, et tant pis pour les autres démons. C'est lui le boss après tout !
Mais Staz n'a pas du tout envie de la vider de son sang, en fait il veut surtout parler avec elle, savoir les derniers mangas à la mode, enfin en espérant qu'elle soit japonaise. En tout cas, il ne veut pas la décevoir, et cherche à se mettre à son avantage. Pourtant, quand Deck la fait entrer (et que Staz demande qu'ils ne soient pas dérangés) il sent son sang se mettre à vibrer. Pourtant, la conversation s'avère plutôt cordiale. Staz est étonné qu'il y ait autant de suite à Final Fantasy (pourquoi l'appeler Final alors ?) et ce genre de choses... mais il est quand même dérangé au téléphone. En effet, son secteur est attaqué par un démon venu d'un autre secteur du monde des démons, et il compte bien essayer de prendre la place du chef d'ici. Staz s'en moque un peu... mais il n'a pas le choix : son instinct commence à se réveiller, et pour ne pas faire de mal à l'humaine, il préfère aller faire une bonne baston histoire de calmer un peu son sang.
Sauf que laisser une fenêtre ouverte, même à l'étage, cela peut avoir des inconvénients quand on laisse seule une humaine dans un monde peuplé de démons...
Si vous voyez les vampires en vous disant qu'ils ressemblent tous à ceux de Twillight ou à Dracula, passez votre chemin ! Ici, on assiste plus à un drôle d'individu un peu caïd qui n'est pas trop porté sur le sang. Certes, il est fort, il le doit à ses ancêtres, mais ce qui l'intéresse vraiment, c'est la vie en tant que telle. Enfin, celle des humains. D'ailleurs, il voudrait aller visiter le monde des humains, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde : il faut un passeport, et un sacré bon nombre de billets, parce qu'une porte magique c'est difficile à trouver. Mais alors, comme une humaine a-t-elle pu se retrouver dans ce monde démoniaque, si les portes magiques sont aussi rares ? Voilà tout l'enjeu de ce premier tome qui allie une bonne dose d'humour avec quelques sujets plus importants. Ainsi, dans l'histoire qui s'apparente plus à un shônen à la base, on découvre que Fuyumi, l'humaine devenue spectre, n'a pas de mère, son père refusant d'en parler. De même, Staz parle peu de ses vraies motivations, et on ignore les lien qui le lient à Wolf Boy, le boss le plus important du secteur ouest.
Bref, c'est une série qui commence plutôt bien, intéressante, avec pas mal de chose à creuser en plus de l'humour. Un divertissement qui me parle plutôt bien. J'ai donc hâte d'en lire la suite.