Les Chroniques de l'Imaginaire

K-on ! (K-on ! - 4) - Kakifly

Les vacances d'été sont bientôt terminées, et les filles du club de musique se demandent bien ce qu'elles peuvent faire. Toutes regroupées chez Mio, Ritsu saute sur une remarque de Azusa et impose un reloocking ! Mais histoire de faire différents, les filles profitent de leurs ressemblances pour s'imiter les uns les autres. C'est Yui qui commence en imitant sa soeur, tout comme elle-même l'avait fait naguère, pour remplacer Yui à la guitare quand elle avait la fièvre. Évidemment, la ressemblance est parfaite. Mais quand Ristu attache les cheveux de Mio, elle fait aussi une Azusa bluffante ! Et les comportements suivent ces déguisements, ainsi que l'expérimente durement Ritsu.

Néanmoins, les filles arrivent au deuxième trimestre, et c'est bientôt la période des concours blanc pour les universités. Mais c'est aussi la saison du festival... et qui dit festival, dit concert. Et donc de nouvelles chansons. Sauf que les paroles de Mio n'inspirent pas tout le monde, alors chacune va essayer de s'y mettre.

Ce manga va me manquer. En effet, ce quatrième tome est aussi la fin de la série de Kakifly. Les filles terminent leur troisième année de lycée, elles laissent la place à une nouvelle génération, avec Azusa comme responsable. Que va devenir le groupe Afterschool Tea Time ? Vont-elles être séparées dans plusieurs universités différentes ? Ce volume répond à cette dernière question, toujours en yonkoma, ces strips de quatre cases, et toujours avec humour et ce petit côté Moé comme disent les japonais.

Je ne saurais que trop vous conseiller d'ôter la jaquette de ce livre pour lire la postface de l'auteur, d'une part, et le dernier gag sur les sourcils de Mugi de l'autre. Enfin, il est aussi très intéressant de regarder et comparer la première image en couleur avec celle de la quatrième de couverture. J'y ressens l'image du temps qui passe, ce qui correspond aussi au magazine de prépublication qui a édité K-On ! : Manga Time Kirara Forward. Le temps a passé, les souvenirs restent. C'est le moment de rechercher de nouveaux horizons.

Merci à Kazé et à Kakifly pour ce thé après les cours avec le "kawaï pop-band".