Tandis que Issei Tomine parcourt la Californie, le duo Shizuku - Miyabi arrive en Australie, et découvre un homme particulièrement véhément contre les Japonais. D'après lui, les Japonais dépenseraient énormément d'argent pour défricher la forêt australienne, et y planter des vignes. Or, le père de Nadia est un fervent défenseur de la nature, et est responsable d'un éco-village dans la forêt. Nadia, qui travaille dans la branche australienne des bières Taiyo, s'excuse de la rudesse de son père, ce en quoi Shizuku comprend tout àfait ses motivations, et en parle justement le soir même à Miyabi. Cependant, dans le restaurant où ils se trouvent, Shizuku entend une conversation malsaine de la part de deux individus, une histoire de feu de forêt prévue pour faire fuir "le vieux" de l'Emerald forest, et ainsi avoir la main-mise sur la forêt primaire... Comment sauver la forêt ?
Après l'épisode international, c'est l'heure du jugement du septième apôtre, avec en invitée la mère de Issei, qui est aussi amie de maître Robert. Vu les différentes pistes empruntées par les deux concurrents, il est évident qu'il y en a un qui va être complètement perdant de ce duel. Mais dans ce cas, pour quelle raison, et surtout, comment y remédier ? Perdu dans ses pensées, et aviné, le perdant se voit pourtant lancer une bouée par une amie proche.
Ce vingt-troisième opus des gouttes de dieu aborde les différences fondamentales qui existent entre les deux fils de Yutaka Kanzaki. Ici, c'est leur différence de caractère qui a marqué le choix réalisé sur le vin, plus que le côté savant ou néophyte. Ces moments de doutes sont un passage important de l'histoire, source d'une motivation nouvelle pour découvrir "les gouttes de dieu". Merci aux auteurs d'y avoir pensé.