Grâce à son téléphone portable, Natsuki a su prévenir Takumi qu'elle s'était fait enlever par un ancien petit ami, Miki du club de sport, qui voulait véritablement lui faire du mal. À l'aide de sa conduite sportive et de son nouveau moteur, Takumi fait sortir de la route le malotru trop sûr de sa conduite. Toujorus est-il que pour la première fois depuis longtemps, Takumi et Natsuki se retrouvent ensemble dans la voiture du jeune homme, et qu'une explication peut commencer : Natsuki veut absolument tout expliquer de sa vie à Takumi, pour qu'il comprenne enfin qu'il est le garçon qu'elle aime. Comme à son habitude, Takumi écoute, sans dire quoi que ce soit... et la voiture attend sous la neige que le jeune homme prenne une décision. Puis, toujours sans mot dire, il démarre et raccompagne la lycéenne, désormais dans l'attente de sa réaction, devant chez elle. Puis, avant de reprendre la route chez lui, il lui avoue enfin ses véritables sentiments.
La fin de cette première saison, on devrait plutôt parler d'arc en terme de bande dessinée pourtant, s'avère plus riche en émotion qu'en terme d'action. Shuichi Shinego termine les histoires en cours pour relancer sa machine sur le nouveau projet développé dans sa deuxième partie, liée à la team Projet D. Ryôsuke Takahashi a enfin développé sa team idéale, avec les meilleurs riders de Gunma contre les autres régions du pays. Lui-même ne s'occupe que de la préparation tactique, et donne les ordres techniques à appliquer aux véhicules. Pour le reste, les courses sont divisées en fonction des qualités intrinsèques de leurs pilotes. En montée, le meilleur, et la machine la mieux adaptée, c'est Keisuke Takahashi sur sa FD. Quant à la descente, il s'agit bien sûr de Takumi Fujimoto sur sa 86. Et les premiers à relever le défi, ce sont les Seven Star Leaf. L'auteur insiste sur l'identité d'un des pilotes, en particulier sur sa position familiale.
On peut donc dire que cette saison est bien lancée, aussi vite que les voitures qu'elle comporte. On pourrait rétorquer que ce n'est qu'un manga de bagnole, certes, mais c'est surtout un manga qui diffuse une passion, et qui le fait fort bien. Mais que veut dire ce "D" au fond ?