Les Chroniques de l'Imaginaire

Hatsukoi Limited (Hatsukoi Limited - 3) - Kawashita, Mizuki

Le pire cauchemar de certains garçons arrive, le jour de la Saint Valentin. En effet, au Japon, il est de coutume que les filles offrent des chocolats aux garçons qu'elles aiment. Bien sûr, ça peut être un véritable amour, et dans ce cas le chocolat doit être fait main, ou plus par convention comme à des amis ou des collègues, auquel cas des chocolats achetés dans le commerce suffisent. Mais quelquefois, cette date terrorise aussi les filles, qui ont là l'occasion d'avouer leurs sentiments au garçon qu'elles aiment. C'est par exemple le cas de Misaki, qui voit son ami Mamoru attendre ses chocolats... et qui découvre alors que Mamoru l'aime réellement, elle, et non les autres filles. Cela lui fait un choc, car elle ne s'en était pas du tout rendue compte auparavant, puisqu'elle même est amoureuse d'un autre garçon. D'ailleurs, au collège, la collégienne Ayumi a entendu la révélation de Mamoru, alors qu'elle-même est amoureuse de lui, et apportait des chocolats !

Mais loin de ces préoccupation, Misaki ne s'est surtout pas rendue compte que lorsqu'elle a été bousculée par un homme casqué, leurs paquets emballés de la même manière ont été intervertis. Et à l'intérieur du paquet maintenant aux mains de la lycéenne se trouve un engin explosif programmé pour se déclencher à 17 heures précises le lendemain, le 14 février...

Trois histoires dans ce troisième et avant dernier volume de Hatsukoi Limited. Après la Saint Valentin, qui était bien évidemment un passage obligé vu le thème de la série, nous retrouvons le personnage de Nao Chikura dans une histoire un peu à l'écart des autres, autour de l'amour de la peinture, en particulier de l'auteur d'une oeuvre qui a toujours fait rêver la jeune fille, et qui se trouve être un ancien élève de l'établissement. Or justement, cet élève découvre Nao seule dan la salle d'arts plastique. La dernière histoire est une suite, celle de la complexée Meguru qui retrouve à la rentrée scolaire parmi les nouvelles lycéennes une ancienne amie qui fait elle aussi de la natation. Or, celle-ci découvre avec stupeur que Meguru a arrêté la compétition... alors elle va tout faire pour la faire revenir dans les bassins.

Des trois histoires, j'ai été bien plus intéressé par les deux dernières que la première qui est trop fantasque à mon goût. Par contre, la mini histoire de la fin est nettement potache, et sans aucun intérêt. Ce qui m'ennuie aussi, c'est qu'il n'y a plus ce côté plus global qu'on avait trouvé dans le premier volume de la série. Les personnages ne se croisent plus beaucoup entre eux, et donc les histoires ne sont plus vraiment liées comme elles l'étaient. Bref, ceci explique peut-être pourquoi la série s'arrêtera dans le prochain tome, le quatrième. J'aurai l'occasion de vous en parler prochainement, et ainsi dresser un bilan plus général de la série.