Les Chroniques de l'Imaginaire

Summer Wars, King Kazma Vs Queen Oz (Summer Wars, King Kazma Vs Queen Oz - 2) - Ueda, Yumehito

Kazuma et ses amis sont en route pour la demeure familiale des Jinouchi, mais entre les deux garçons, il y a peu de discussion dans le train qui les mène à Nagano. Les filles avaient tenté de les réunir pour qu'ils cessent de se quereller... puis finalement, ils se mettent à parler de la deuxième manche de l'Oz Martial Arts Championship, et du fameux avatar très puissant, Queen. D'ailleurs, un débat commence pour essayer d'élucider qui pourrait bien être le joueur de Queen, mais sans aucune certitude. L'unique certitude, c'est que personne n'a le droit de posséder deux comptes différents sur Oz.

Mais le comportement de Queen, dans son invulnérabilité, évoque aussi une tricherie possible. D'ailleurs, au sein de l'organisation Oz elle-même, l'existence du bug menace même la poursuite de l'OMC. En effet, il est hors de question de faire baisser la confiance que les personnes ont dans la sécurité de Oz, car ce réseau social est devenu trop important au quotidien, y compris pour des entreprises et administrations. Mais d'où vient le bug, et comment Oz a-t-il pu être sujet à cette faille ?

Ce second opus qui termine ce spin-off de Summer Wars s'achève un peu comme la série originale. De fait, cela manque de précision sur les raisons qui ont poussé à créer ce virus, et sur la raison d'avoir autant de personnages différents dont la plupart n'ont aucune utilité réelle dans l'histoire. L'abondance de nom fait que parfois, on s'y perd. Sinon, les phases de combats sont plutôt intéressantes, notamment sur le côté tactique. Mais, pour être parfaitement honnête, je pense que ce scénario aurait dû être beaucoup plus travaillé, et les graphismes moins prémâchés, pour donner une mini-série satisfaisante.

Bref, en l'état, je pense qu'il vaut mieux en rester à l'anime ou son adaptation manga originale.