Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Haut les mains ! (Horrible Henri - 9) - Simon, Francesca

Mots clés : chronique avis livre jeunesse inclassable enfance frere jalousie betise

On retrouve notre garnement de Henri, toujours en forme, pour quatre nouvelles histoires.

Un robochien hip hop, voilà ce qu'Henri désire plus que tout. Seulement, comme toujours, il n'a pas d'économies. En entrant dans la chambre de son frère Paul pour tenter de lui emprunter quelques sous, il découvre que ce dernier se lance dans l'édition d'un journal. Et si c'était la solution à ses problèmes d'argent ? Reste juste à trouver quoi raconter.

Aujourd’hui, Henri et Paul sont condamnés à passer toute l'après-midi en compagnie de Maudite Marguerite. Connaissez-vous pire ? Comment réussir à se sortir de ce traquenard sans être puni ?

Maman est déjà en train de planifier la fête pirate qu'Henri projette d'avoir pour son anniversaire. Mais attendez, pourquoi parle-t-elle de serviettes ? Non, c'est impossible, Paul a décidé lui aussi de donner une fête sur le thème des pirates. C'est hors de question.

Le meilleur jeu du monde n'est autre que le Dragopoly. Enfin tout dépend de vos adversaires et là, la joie d'Henri est gâchée par la présence de son geignard de frère et de cette tricheuse de Marguerite. Mais il n'a pas l'intention de se laisser faire.

Une nouvelle fois, Horrible Henri met tout en œuvre pour obtenir ce qu'il désire, avec plus ou moins de succès. Mensonge, jalousie, tricherie, mauvaise foi, le petit garçon se donne à fond et les jeunes lecteurs à partir de sept ans apprécieront et se retrouveront certainement dans certains de ses comportements.

Editeur : Folio cadet
Année de publication : 2012
Maison d'édition d'origine : Orion Children's Books
Année de 1e publication VO : 2008
Nombre de pages : 119
Langue originale : Anglais
Traducteur : Chaunac, Karine
Illustrateur : Ross, Tony
ISBN 13 : 978-2-07-063792-8
ISBN 10 / ASIN : 2070637921
Prix : 5,90
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.