Les Chroniques de l'Imaginaire

Le pacte de McKeltar (Les Highlanders - 5) - Moning, Karen Marie

Il y a des millénaires, un pacte a été conclu entre les Tuatha Dé Danaan (également appelé peuple de la Féerie) et les Keltar qui est un traité de cohabitation et de non agression régissant les rapports entre le peuple de la Féerie et les mortels. Les Keltar firent alors le serment de ne jamais voyager dans le temps à des fins égoïstes ou politiques. Ce pacte fut respecté par les deux parties jusqu’au jour où Dageus McKeltar, un Highlander du XVIème siècle, viola le Pacte pour sauver son frère. Comme le disait la légende, les treize druides noirs prirent alors possession de son âme.

Dans ce cinquième tome, nous suivons les aventures de Dageus McKeltar au XXIème siècle, vivant à New-York, loin de l’Ecosse, dans l’espoir d’affaiblir l’emprise des druides sur lui et de trouver un moyen d’échapper à cette malédiction.

Je souhaitais découvrir cette saga car j’ai adoré la célèbre série Les Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning. Je tiens d’ailleurs à préciser que chaque tome de la saga Les Highlanders peut se lire indépendamment des autres tomes.

J’ai beaucoup aimé le style de l’auteur : l’écriture est fluide et le rythme est rapide. Elle arrive à nous transporter dans son histoire et on ne s’ennuie pas lors de cette lecture.

J’ai trouvé l’intrigue intéressante mais je reste mitigée vis-à-vis de celle-ci. En effet, jusqu’à la fin du livre on se demande si Dageus va réussir ou non à lever la malédiction dont il est victime, mais on se doute fortement de la tournure de la relation de Chloé et Dageus. En outre, ce livre contient peu de scènes sexuelles et beaucoup de sensualité.

Concernant les personnages, Chloé est sympathique et intelligente mais elle est trop naïve : elle n’hésite pas à suivre Dageus en Ecosse, même s’il semble très craquant, alors qu’il l’a séquestré chez lui… J’ai trouvé Dageus courageux mais je ne me suis pas vraiment attachée à ces deux personnages et leur relation est loin d’être aussi intéressante que celle de Mac et Barons dans Les Chroniques de MacKayla Lane.

D’ailleurs, pour les lecteurs qui ont aimé Les Chroniques de MacKayla Lane du même auteur, la saga Les Highlanders est totalement différente. Ne soyez donc pas déçus en la découvrant. Elle a également son charme tout en étant plus axée sur la romance. Je me suis d’ailleurs laissée embarquer dans cet univers créé par Karen Marie Moning avec lequel j’ai passé un agréable moment de lecture.