Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Rinne (Rinne - 5) - Takahashi, Rumiko

Mots clés : chronique avis manga shônen esprit famille humour exorcisme

Sabato, le père de Rinne, a "acheté" une bague de fiancailles pour son fils afin qu'il l'offre à Sakura Mamiya. Mais bien entendu, s'étrange secrétaire de la Damachigami Company n'oublie pas de préciser que la facture d'un million de yens est pour Rinne. Bien sûr, Sakura ne peut pas accepter, pour elle, Rinne Rokûdo n'est qu'un camarade de classe. Au même moment, Ageha arrive, ayant senti la présence de Damachigami dans les parages. Pourtant, la secrétaire réagit assez vite en utilisant une technique de substitution. Mais la jeune shinigami insiste en envoyant quelques projectiles sur sa cilbe, qui les évite à l'aide... d'une faux de shinigami ! Or, cette faux n'est autre que celle de la grande soeur d'Ageha, celle qui a disparu sans laisser d'adresse et que sa cadette recherche sans relâche. Le masque tombe sur la fameuse secrétaire. Ce fameux fiancé, c'était Sabato !

S'en suit une belle course poursuite, des quiproquos liés à ces révélations et liens familiaux, et la vision déformée de certains souvenirs. On apprend aussi que la Damachigami Company n'est pas toujours à une place fixe et que la trouver est aussi compliquée que de trouver la sortie d'un labyrinthe. À part cela, Rumiko Takahashi laisse retomber la pression et présente trois histoire courtes qui sont variées, et présentent les méthodes des trois chasseurs d'esprits de l'histoire.

Ce cinquième opus est donc plus transitionnel que le précédent, mais pas inintéressant pour autant. Ce n'est juste pas un des meilleurs volumes de la série.

Editeur : Kazé
Collection : Shônen up !
Année de publication : 2011
Magazine de prépublication : Shonen Sunday Super
Année de 1e publication VO : 2009
Nombre de pages : 186
ISBN 13 : 978-2-84965-016-4
ISBN 10 / ASIN : 2820300162
Prix : 6,99
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.