Les Chroniques de l'Imaginaire

La tour elfique (Les révélations de Riyria - 2) - Sullivan, Michael J.

La notoriété du talentueux duo Ryiria, alias Royce le voleur et Hadrian le mercenaire, n'a absolument pas pâti de leurs précédentes mésaventures, bien au contraire. Ils ne manquent donc pas de contrats intéressants et n'ont aucune raison d'accepter d'aider Thrace, une jeune villageoise qui se propose de payer leurs services une petite poignée de piécettes. Mais entre le grand coeur de l'un et la curiosité de l'autre (Thrace leur est envoyée par le sorcier Esrahaddon...), voilà les deux compères embarqués pour un village perdu qui subit les attaques répétées d'un monstre dévoreur. Ils ne savent pas encore que ce coin perdu est au centre des sombres machinations de l'Eglise de Novron et va bientôt connaître une grande affluence !

Après un premier tome classique mais sympathique, Michael J. Sullivan continue sur sa lancée avec une histoire un peu plus ébouriffante, malgré des aspects souvent prévisibles. L'intrigue de fond se développe petit à petit, dévoilant une trame plus complexe qu'il n'y paraissait de prime abord. Chacun cache son jeu, et bien malin qui dira où est vraiment le "bon" côté. Par contre, si l'histoire s'étoffe, les personnages ne sont guère approfondis, si ce n'est les révélations sur le passé de Royce. J'ai également apprécié d'en découvrir davantage sur les mystérieux elfes, et j'espère bien en apprendre encore plus par la suite.

La plume légère et agréable de l'auteur compense l'aspect un peu convenu et emporte facilement le lecteur en quête de distraction sans prise de tête. Pour ma part, j'ai enfin vraiment accroché et j'ai hâte de retrouver nos deux héros dans d'autres aventures !