Les Chroniques de l'Imaginaire

Dernière sur la liste - Brady, Kate

L’intrigue démarre dès les premières pages puisque l’on assiste au meurtre sauvage de Rose McNamara. Elle est la quatrième victime sur la liste des six victimes du tueur. Dani Cole, détective, va mener l’enquête mais aura des difficultés à rester objective puisqu’elle connaissait la victime qui était une ancienne prostituée qu’elle a aidé à se réinsérer dans la société. Très vite, est soupçonné Russell Sanders, le directeur de la fondation J.M. Sheridan, car il est le dernier à qui la victime a téléphoné.

Russell Sanders était comme un père pour Mitch Sheridan, photographe. Lorsqu’il disparaît, Mitch est bien décidé à prouver que Russell n’est pas l’auteur de cet horrible meurtre. Cependant, le tueur s’en prend à Dani et son supérieur décide de lui retirer cette affaire. Elle collaborera alors avec Mitch, son ex petit ami, afin de découvrir l’identité du tueur et essayer de sauver ses prochaines victimes…

L’écriture de Kate Brady est agréable à lire. Les chapitres sont assez courts et le récit est rythmé. Le lecteur est rapidement plongé dans l’histoire grâce à l’intrigue qui démarre sur les chapeaux de roues ! Cependant, j’ai eu quelques difficultés à réellement me plonger dans ce roman puisque je trouve qu’il y a quelques longueurs qui alourdissent un peu la lecture.

L’auteur arrive à nous tenir en haleine tout au long du roman même si j’ai été déçue par la révélation du meurtrier vers la moitié du livre. Mais le côté positif est que le lecteur peut voir à quel point le coupable manipule les personnages et peut connaître ses plans machiavéliques ainsi que les raisons qui l’ont amené à commettre tous ces meurtres.

Ce roman étant édité par J’ai Lu Pour Elle, à l’intrigue principale s’ajoute donc une petite dose de romance. C’est le deuxième roman policier de cette collection que je lis et je dois avouer que j’apprécie le mélange d’enquêtes policières à la romance.

Malgré ma déception sur la révélation du nom du coupable qui est arrivée bien trop tôt à mon goût, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman !