C'est l'été, et c'est donc la saison des fêtes foraines. Rika et ses amies voudraient inviter Rinne à venir ce soir à la fête, mais Rinne refuse : il n'a évidemment pas d'argent à dépenser pour des amusements. Pourtant, le soir, Sakura aperçoit Rinne en compagnie d'une fille à cette même fête foraine. Si elle pense immédiatement à un rencard, Jûmonji voit très bien autour d'eux une brume évoquant des esprits, ou une malédiction. En réalité, Natsumi Matoba fait cela pour échapper à un phénomène étrange qui se produit chaque année : au stand de tir, il y a toujours cette vieille peluche, et à chaque fois, il arrive une catastrophe. Alors Rinne a été engagé pour en avoir le coeur net. En faisant semblant de se faire passer pour un couple, Rinne va-t-il comprendre quel esprit essaye de faire parler cette peluche pour la jeune Natsumi ?
Si les histoires de ce septième opus sont moins importantes que celle du volume précédent, elles n'en sont pas moins intéressantes et divertissantes. Déjà, parce que nous avons des nouvelles de la faux de shinigami de Rinne. Ensuite, parce que ce sont toujours les vacances d'été, et donc parce que nos personnages se trouvent à la plage. Enfin parce que... euh... parce que c'est drôle ?
Bon certes, les scénarios présentés n'ont pas grand intérêt dans le fil rouge de la série. Néanmoins, ce volume a quand même un certain charme, même s'il est largement possible de le zapper pour passer directement au volume huit. Enfin, tout dépend de votre collectionnite à ce niveau.