Les Chroniques de l'Imaginaire

Toriko (Toriko - 4) - Shimabukuro, Mitsutoshi

Les GT robots ont pris pied sur l'île Regal pour le même but que les dirigeants de l'OIG : chasser le mammouth régal, l'un des mets les plus rares au monde. Mais en attendant, c'est un battle Wolf qui se lève devant l'un des GT robot, mais il ne résiste guère après son propre combat contre un Devil-Snake... Et son petit va donc devenir orphelin. Voilà qui met en rogne le directeur Manhole, ainsi que Toriko lui-même, qui décide non pas de capturer son adversaire, mais de passer en mode extermination. C'est bien la première fois que Komatsu voit son gourmand ami en rage, mais Manhole comprend tout à fait l'état d'esprit de son vieil ami. Ce robot n'est pas un organisme naturel, et de fait n’obéit pas aux lois de la nature. Il ne fait que de la cruauté gratuite...

Ce premier combat entre Toriko, pas complètement en forme, et un GT robot, pas le meilleur de la Gourmet Corp, et les techniques habituelles du hunter ne sont pas assez efficaces. L'auteur passe ainsi à la vitesse supérieure, et l’adjonction du petit loup accentue le côté animal du personnage principal, qui va ainsi évoquer l'éternel combat entre mère nature et la technologie.

Ce quatrième opus n'est pourtant qu'une simple introduction à cette quête pour connaître qui est la meilleure entre la force naturelle et celle robotisée. L'arrivée du dernier roi, Sunny, ainsi que celle du petit Battle Wolf, rétablissent quelque peu l'équilibre... pour le moment.

Rendez-vous dans la prochaine chronique, ou plus simplement dans le volume cinq de Toriko, pour découvrir l'avancée des événements sur l'île Régal.