Les Chroniques de l'Imaginaire

Star Wars - La saga en BD (Star Wars - La saga en BD - 38) - Collectif

Obi-Wan venait de se faire prendre par un wookie aux ordres de Krayn quand nous l'avions laissé. Mais le wookie ne savait qu'il avait à faire à un Jedi expérimenté, qui plus est muni d'un sabre laser. Obi-Wan peut donc poursuivre sa mission de sauvetage. Pendant ce temps, Anakin essaye de comprendre pourquoi Siri a trahit sa mission auprès de l'ordre. Mais en faisant cela, il va mettre en danger une mission que la femme menait depuis des années.

Nous allons aussi suivre les pas de Grissom, un Gamoréen qui, depuis la mort de Jabba, se retrouve sans emploi et sans but dans la vie. Sa femme et sa fille ont été tué par la peste et, à cause d'un jeune Jedi, il n'a plus de travail. Aussi, il vivote, de petit boulot en petit boulot. Sa rencontre dans un bar d'Arista, la fille du seigneur Kabul, va bouleverser sa vie et lui redonner quelque chose en quoi croire.

Boba Fett va voler Freeman à la Ligue des chasseurs de primes pour l'apporter à Tayand, qui n'a pas supporté que Freeman le batte aux jeux et a donc mis une prime sur sa tête. Seulement, même si Fett touche toujours sa prime, il n'est pas dit qu'il n'accepte pas de se battre pour seulement trois malheureux crédits.

Deux Jedi vont nous démontrer que l'intelligence est la meilleur arme contre n'importe quelle compétence, aussi développée soit-elle. Des Jedi qui font la cuisine pour un Hutt, c'est du jamais vu, ça !

Voici les histoires que l'on va retrouver dans ce trente-huitième numéro de Star Wars - La saga en BD (La quête des Jedi et Liens de sang en sont à leur quatrième et dernier épisode). En plus de cela, nous aurons le droit à une interview de Randy Stradley, éditeur de Star Wars aux Etats-Unis et vice-président de Dark Horse Comics, rien que ça. Son point de vue sur les séries et la manière dont elles sont choisies est très intéressant. Liens de sang nous prodigue une nouvelle fois un épisode graphiquement poussé et d'un grand plaisir à regarder. Même s'il est amusant, Chef Jedi & pizza Hutt n'est qu'anecdotique par contre. Mais, ce nouveau numéro tient toutes ses promesses et est de bonne facture.