Dakota vit dans un pays similaire au notre mise à part un point : tout le monde possède des super-pouvoirs. En effet ce pays possédait les meilleurs sportifs, des hommes et femmes tous plus beaux les uns que les autres, la meilleure industrie, la meilleure armée un pays composé de super-héros nayant pas à se cacher derrière des masques. Seulement il existe une minorité de la population ne possédant pas de pouvoirs, des rebuts de la société, contraints soit dêtre emprisonnés, soit dêtre enfermés dans des instituts spécialisés, soit (dans le meilleur des cas) davoir pour travail les tâches les plus ingrates dans cette société idéale. Ils sont appelés les collapse (que lon peut traduire en français par échec/écroulement/effondrement).
Lhistoire commence sur un très bon rythme. On suit lun de ces collapse qui, en cherchant à sintégrer au sein de cette société, sinstalle dans un des restaurants les plus huppés. Seulement, il se fait remarquer et une course-poursuite commence entre lui et les forces de lordre représentées par le sergent Dakota. Les problèmes surviennent lorsque le collapse échappe à Dakota en étant aidé par une ancienne collègue de celle-ci que tout le monde pensait morte. À ce moment, lenquête que va mener Dakota pour retrouver ce collapse et sa complice va la conduire à faire partenariat avec un autre collapse.
Ce premier tome arrive à la fois à poser une histoire en plusieurs tomes et à la fois à satisfaire notre soif en nous arrosant de contenu riche tant par lintrigue que par les dessins. Le lecteur nest pas trop sur sa faim avec un sentiment de navoir eu quune introduction, ce qui est assez appréciable. Cependant lenvie de découvrir les autres tomes nen est pas moins présente dès la dernière planche achevée.
Côté dessin cest irréprochable tant au niveau des décors que des personnages avec un léger bémol sur certains visages et expressions au second plan.
Ce premier tome promet une très bonne suite et de nombreux lecteurs satisfaits.