Les Chroniques de l'Imaginaire

Rainbow (Rainbow - 18) - Abe, George & Kakizaki, Masasumi

Ce midi du 12 décembre 1960, le boss responsable de l'arnaque contre le restaurant Ginbasha comprend que son homme de main, Harry, est tombé entre les mains de ceux qui se sont ligués pour faire échouer son plan. Tant pis pour lui, le boss a d'autres cartes en main. C'est ainsi qu'il arrive dans la chambre où Vera avait bien des difficultés à convaincre Norimatsu qu'il ne fallait pas croire aux doutes de Setsuko et des jeunes qui l'avaient enlevés. Sans le savoir, l'arrivée de ce boss, alias "Monsieur Barandage" vient de lui sauver la vie... momentanément tout du moins.
Pendant ce temps, Hutton et Da Silva reçoivent l'ordre de nettoyer la planque, et les occupants qui vont avec. C'est alors que juste avant de tirer, une jeep défonce le mur et entre avec fracas ! En sortent Mario et Heitei, celui-ci menaçant M. Harry de son revolver.
Cette fois, c'est un duel de bagarreurs qui commence, avec des mecs qui ont suffisamment de répondant pour cogner là où ça fait mal. Mais les malfrats Da Silva et Hutton ont beaucoup d'expérience dans ce domaine, et il y a une différence majeure entre ces personnages et ceux de l'ancienne cellule 6 du quartier 2, c'est que les américains n'ont pas à faire de cadeaux et cela ne les embête pas de tuer, tandis que nos jeunes, fidèles à l'esprit d'Anchan, ne veulent pas s'abaisser à tuer leurs adversaires. Autant dire que le combat est plus que serré, et les retournements de situation très nombreux.
Et la journée est loin d'être terminée... d'autant plus que Mario et Heitai ne savent pas vraiment sur qui compter pour sauver leurs camarades grièvement blessés. Encore un magnifique volume pour cette somptueuse série qu'est Rainbow, largement centré sur la volonté humaine de réussir à tenir ses promesses ! Une véritable leçon de vie.