Aujourd'hui, le principal adjoint du collège a une annonce à faire : Mlle Saori, l'infirmière, quitte son poste pour se marier. Le principal adjoint veut donc présenter son remplaçant. Quand il arrive sur l'estrade, l'homme est maladroit et met à terre l'administrateur bien malgré lui. Une honte ! Mal à l'aise en public, il a du mal à se présenter au micro. Il se nomme Hadès Itsuhito et souhaite que l'infirmerie devienne un espace de bien-être pour tous les élèves. Mais cela risque d'être difficile. Parce qu'en plus de ses défauts manifestes, monsieur Hadès a d'étranges cicatrices sur le visage et les mains qui font de lui un être qui, s'il n'est pas forcément repoussant, inspire pourtant la crainte.
Iku Ashitaba est un élève du collège. En cours d'arts plastiques, il se blesse au doigt. Malgré ses protestations, il est envoyé à l'infirmerie. Il n'a pourtant pas envie de rencontrer le nouveau, qui lui fait peur. Rokusuke Fuji est un ami de Ashitaba qui est dans la même classe. Volontairement, il se blesse au doigt lui aussi pour accompagner son ami à l'infirmerie. Fuji est un peu une star malgré lui dans le collège. Beau comme tout, toutes les filles se pâment devant lui, même s'il ne s'en rend pas vraiment compte. Ce qui a le don d'énerver Rentarô Mimasaka, élève dans la même classe que Fuji mais qui est plutôt bien enveloppé et que les filles ne regardent même pas. Du coup, il accompagne les deux amis lui aussi ; pas question que Fuji soit encore celui qui aura rencontré en premier ce fameux monsieur Hadès.
Effectivement, Hadès apparait comme quelqu'un d'impressionnant, avec son visage marqué et sa manière étrange de se comporter. Mais, finalement, il semble très humain. Alors que les trois collégiens sont dans l'infirmerie, ils vont assister à quelque chose d'étrange. Dehors, une jeune fille est cachée, en pleurs, dans un buisson. Hadès va à sa rencontre pour s'en occuper. Mais alors qu'il arrive à sa hauteur, la voilà qui ouvre la bouche et une créature en sort pour insulter Hadès. Ceci va marquer un tournant dans l'existence des trois jeunes, qui viennent de mettre un pied dans le monde d'Hadès, celui des psycho-démons.
Hadès, chasseur de psycho-démons est une nouvelle série qui met en scène des collégiens et l'infirmier de leur établissement. Ce dernier est, comme le titre de la série l'indique, un chasseur de psycho-démons. Ces créatures prennent possession des corps quand des brèches se présentent. Elles sont souvent provoquées par de gros moments de doutes profonds, quand on n'en peut plus et qu'on se remet en question. Le collège est le lieu propice pour ce genre de symptômes et c'est pour cela qu'Hadès investit l'infirmerie pour y remédier.
Dans ce premier tome, les différents personnages principaux nous sont présentés. Hadès Itsuhito, bien sûr, mais ce n'est pas vraiment le personnage principal. C'est plutôt Iku Ashitaba qui joue ce rôle. Il va devenir un des élèves les plus proches d'Hadès. On ne peut pas dire qu'il l'aide vraiment dans sa mission pour l'instant, mais cela risque d'arriver par la suite. Il est plutôt une des rares personnes qui n'ont plus peur de ce curieux personnage qu'est l'infirmier.
Pour l'instant, les différents chapitres nous proposent des histoires quasi indépendantes qui mettent en scène à chaque fois un nouveau psycho-démon qui prend possession d'un collégien. On peut ainsi aussi voir les différents problèmes que ce type de population a à endurer, et qui justifie l'apparition de ces fameux psycho-démons. Sur la fin, une histoire prend deux chapitres à se résoudre. D'Hadès, on ne sait presque rien pour l'instant. On espère en savoir en peu plus par la suite.
L'humour est très présent dans la série. Ashitaba est une personne un peu naïve mais attachante et son caractère apporte beaucoup dans l'histoire. Il est celui qui relie tous les autres personnages entre eux. On ne peut pas dire qu'il y ait vraiment des combats. Hadès vainc les psycho-démons assez facilement, finalement. Et, plus on avance dans les chapitres, moins cette victoire prend de temps en nombre de cases. Les relations entre les personnages priment sur l'aspect fantastique, même s'il est bien présent.
Sympathique, la série n'a pourtant rien de révolutionnaire. Elle se laisse lire avec plaisir mais on espère avoir quelques éléments novateurs dans les prochains tomes et, on veut en savoir plus sur celui qui donne son nom à la série.