Ça va mal pour Tôkichi, qui porte une montre comportant une bombe antipersonnelle, et qui a été découvert comme n'étant pas le véritable "Péquenot" engagé par le poseur de bombe... et qui n'est pas loin de deviner que Chinatsu n'est pas non plus de son côté.Comment se sortir de se nouveau guêpier ? Peut-être que le contenu de l'atelier ferait l'affaire... encore faut-il que Tôkichi se mette véritablement dans la peau du premier, et véritable, Double Flingue.
D'ailleurs, la réputation de Double Flingue n'est plus à faire, et pose des problème à certaines personnes, dont le dirigeant de Soma. Arrivés dans une station service lors d'une mission de protection, Double Flingue et Chinatsu sont attaqués par des tueurs qui visiblement les attendaient sur place. Heureusement, le gilet pare-balle de Tôkichi fait bien son travail, et à la dernière seconde, le dernier homme est abattu par un tir venu de plus loin. L'homme aux deux visages reconnaît alors son sauveur, qui n'est autre que Piercing, venu avec sa petite amie Sumire...
Après des histoires relativement longues, ce neuvième opus de Hitman nous présente des scénarios plus courts, qui mêlent comme toujours action, drague et humour à la fois. Le côté employé de maison est un peu mis de côté cette fois, mais les tactiques de "Double Flingue" elles sont bien décrites. Heureusement que Tôkichi a un instinct de survie vraiment très développé, plus que la taille des bonnets de sa partenaire en tout cas.
Rien de spécial dans ce volume donc, mais un début d'histoire fort intéressant à la fin. Le tome dix devrait être donc plus palpitant.