Les Chroniques de l'Imaginaire

Tales of Legendia (Tales of Legendia - 1) - Fujimura, Ayumi

Les océans sont dangereux pour l'homme, car peuplés de créatures très dangereuses, comme ces Gald Sharks qui s'apprêtent à attaquer le groupe de pêcheurs. Heureusement, dans l'équipe de défense, il y a Senel, un Eren capable de vaincre ces bestioles à mains nues. Pourtant, l'équipe ne l'aime pas, car il est trop taciturne et secret à leur goût. Senel a des raisons de ne pas se livrer. En effet, il doit protéger sa petite soeur, Shirley, pour qui l'eau de mer est un poison. Pourtant, lors d'une nouvelle attaque, une petite fille est en train de se noyer sous les yeux de Shirley, et la voix dans sa blonde tête qui lui déclame son impuissance... Alors le courage de la jeune femme renaît, et elle plonge délibérément pour sauver l'imprudente. Quand enfin Selin arrive, après avoir éliminé les monstres qui attaquaient la ville, Shirley est dans un sale état. Il la plonge alors dans l'eau douce pour la soigner, et les blonds cheveux se mettent à briller.

C'est à ce moment précis qu'arrivent des soldats venus de l'empire de Crusand ! En effet, l'empire de Crusand semble rechercher Shirley, qui est une Ferines. Cette fois, il va falloir fuir encore plus loin, par la mer. Senel a appris par un des gardes de la ville que le Legacy s'approcherait des côtes, et que cela provoque la convoitise de nombreuses nations, sans compter les chasseurs de trésors et les archéologues prêts à tout découvrir de cette antique relique. Mais la mer est très agitée, et Senil a bien du mal à garder le cap qu'il s'est fixé, surtout qu'étrangement, le ciel s'assombrit d'un coup... et que les falaises d'une sorte d'île géante avance droit vers eux ! Le naufrage est inévitable, et les deux pourchassés se retrouvent à l'eau. C'est à ce moment que tous les habitants de l'île aperçoivent une immense colonne de lumière, conforme aux légendes !

Pour la quatrième fois en France, Ki-Oon édite une adaptation manga des jeux de la série Tales of. Dans Tales of Legendia, pour le moment, tout est encore confus à la seule lecture de ce premier opus. En effet, on ignore encore presque tout des protagonistes et de leurs pouvoirs, ce que sont donc les Eren et les Sefines. Quant aux habitants de Legacy, ils sont très caricaturaux pour identifier facilement les classes de personnages des jeux de fantasy. Ceci n'aide pas vraiment à créer un attachement immédiat à cette nouvelle série. Il faudra donc attendre le volume deux pour mieux comprendre les tenants et aboutissants du scénario, et pour enfin s'attacher aux personnages. Je dois donc avouer que je suis un poil déçu, mais c'est une situation réversible.