Les Chroniques de l'Imaginaire

Pandora Hearts (Pandora Hearts - 13) - Mochizuki, Jun

En pleine réception organisée par Isla Yura, Elliot Nightray a une violente dispute avec son valet, Leo. Xerxes envoie Oz parler avec Leo, tandis que Gil est parti voir son frère. C’est l’occasion pour Leo de raconter l'histoire de sa rencontre avec Elliot, et pourquoi celui-ci l'a choisi comme valet. Néanmoins, sa dévotion est profonde, et certaines paroles qu'il prononce font comprendre à Oz que aimer à la folie peut-être dangereux. Mais la conversation tourne vite court, car ils entendent un cri venant de la cage d'escalier : un homme décapité se trouve dans le corridor du bas ! Et nul doute sur l'identité du mort, car l'insigne de pandora qu'il porte est éloquent : c'est un des hommes de Reim. Celui-ci est donc en grand danger !

Si la scène de départ de ce volume est plutôt inutile, la suite s'avère déjà bien plus musclée, et nous assistons à pas mal de meurtres, à cause de l’arrivée des Baskerville, d'une part, mais aussi à cause du fameux chasseur de tête qui en veut semble-t-il à la famille Nightray. Du coup les agents de Pandora ,qui recherchent le sceau de Glen Baskerville présent dans ce manoir appartenant au mystérieux Isla Yura, vont avoir fort à faire.

Comme je le disais dans ma chronique du douzième volume, Pandora Hearts suit actuellement un bon rythme. Ce présent opus le confirme, et c'est une bonne nouvelle.