Les Chroniques de l'Imaginaire

Witch Hunter (Witch Hunter - 13) - Cho, Jung-man

Royaume de Bairong. Bi Seol se bat contre les Corbeaux de la Nuit, la troupe d'assassins d'élite aux ordres de l'Empereur en personne, dirigée par son propre frère. Elle veut rejoindre Yue au plus vite afin de l'aider. Mais les ordres des Corbeaux sont clairs : ils doivent la retenir le plus longtemps possible. Bi Seol, malgré toute sa puissance, ne pourra pas tenir très longtemps, surtout sans tuer ses adversaires. Heureusement pour elle, elle va être épaulée par Tarras.

Pendant ce temps, Yue et Xing se font face. Yue n'en revient pas de voir le Dragon Blanc enchainé à son frère. Celui-ci le retient contre son gré pour puiser dans sa puissance. Mais alors que Yue, celui qui se fait passer pour Xing aux yeux des Witch Hunter, ne semble pas faire le poids face à ce frère rongé par la haine, voilà que Li, le troisième prince héritier de Bairong, arrive pour prêter main forte à Yue. Et il reconnait tout de suite dans les agissements de Xing les manœuvres et le caractère de son père. Yue aurait-il céder et livré son corps aux esprits des anciens empereurs ? Un combat titanesque pour la survie de Bairong s'engage alors.

Après un douzième tome où on revenait une fois de plus sur le passé du royaume de Bairong et, plus spécifiquement, sur les années pendant lesquelles Xing, le vrai, dirigeait le royaume, nous revoici dans le présent. La lutte qui va opposer les trois frères, héritiers de Bairong, prend presque tout le tome. Le combat est bien mené par Jung-man Cho, même s'il traine parfois un peu en longueur (mais rien de plus que dans d'autres œuvres du même genre). Par contre, on aurait bien aimé voir vraiment les personnages se battre ensemble et pas seulement la fumée qui est générée par leurs coups mortels avec une vue de loin (mais c'est quelque chose qui était déjà présent dans les précédents tomes de la série).

Mais, et le héros de la série dans tout ça ? Tasha n'intervient que vers la fin du tome, quand l'action se reconcentre sur le royaume de Bretagne. C'est vrai que ça faisait quelque temps qu'on ne l'avait pas vu. Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce long intermède sur plusieurs tomes dans le royaume de Bairong, même s'il est quand même étonnant qu'il y ait autant de flashbacks sur Xing, le faux, et ses frères et pas un seul sur Tasha ou les autres personnages. Cela sera peut-être pour plus tard, du moins je l'espère. Parce qu'il est vrai que Jung-man Cho est vraiment très bon dans les séquences de flashback, qui apportent vraiment beaucoup à l'histoire, bien plus, souvent, que les combats qui s'enchainent dans le présent, sans que l'on connaisse les réelles motivations des sorcières, mis à part l'avilissement des humains.

La dernière case, en tout cas, promet un tome 14 avec de nombreux rebondissements. Espérons qu'il ne tarde pas trop à sortir.