Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Serum - Saison 1 Episode 3 (Serum - 3) - Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice

Mots clés : chronique avis livre polar cia enquete complot hypnose

Dans le deuxième épisode, le coéquipier de Lola parvenait à déchiffrer une partie de ce que décrit Emily dans ses souvenirs, qui lui apparaissent sous hypnose sous forme de symboles. Il avait compris qu'elle faisait référence au slogan de l'organisation Exodus2016, un groupe secret qui diffuse sur Internet des informations confidentielles que le gouvernement a tout intérêt à ne pas rendre publiques. Or, c'est le même jour que les chefs de l'organisation avaient organisé leur première conférence de presse, et malgré les efforts de la police pour protéger le couple fondateur du site internet, leur enlèvement a eu lieu devant les télévisions du monde entier.

Qui est derrière cet enlèvement ? Cette question va être au coeur de ce troisième tome. Est-ce un groupe terroriste ? Des bandits qui cherchent à gagner de l'argent par une rançon ? Ou est-ce une opération menée par la CIA qui ne voit pas d'un bon oeil ses secrets révélés sur le site internet d'Exodus ?

Du côté d'Emily, l'histoire prend un tournant inattendu. Elle est tuée dès le début de l'épisode alors qu'elle est en séance avec le Dr Draken, et tout porte à croire qu'il est l'assassin. Lola n'y croit pas mais est bien obligée de constater que la fuite du docteur ne joue pas en sa faveur.

Plus on avance dans les épisodes et plus le récit est prenant. C'est encore très rythmé, bourré d'action et de rebondissements. Les personnages gagnent en profondeur et nous surprennent, à l'image du Dr Draken. Est-il un tueur ? A-t-il été piégé ? Lola le connait-elle aussi bien qu'elle le croit ? La fin de cet épisode me laisse encore dans l'expectative et j'ai hâte de connaître la suite, une fois de plus.

Editeur : J'ai Lu
Année de publication : 2012
Nombre de pages : 187
ISBN 13 : 978-2-290-04172-7
ISBN 10 / ASIN : 2290041726
Prix : 6
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.