Sa peine d'exil prononcée, Niko est aussitôt accompagnée aux limites de la ville, dans une "zone blanche". Jeune et naïve, elle n'en appréhende pas vraiment tous les dangers, mais reste sidérée par tout ce qu'elle découvre, si différent du quotidien policé qu'elle connaissait. Son nouvel ami Astha va l'introduire dans ce nouvel univers.
Heureusement d'ailleurs, car le danger est grand, et la situation explosive empire d'heure en heure : Côté cité, Nortrega et le Grand Conseil manipulent discrètement pour faire s'affronter les habitants des différentes zones blanches ; côté rébellion, Keô est prêt à tout pour mener à bien la révolution, désormais soutenu par Noh et sa petite bande. Et dans l'ombre des combats, les différents joueurs placent leurs pions...
Ce deuxième tome d'Ethnicity 01 fait faire un grand bond en avant à l'histoire. Il y a certes beaucoup d'action, mais surtout beaucoup de révélations. On en apprend ainsi davantage sur les motivations et les cartes secrètes des différents protagonistes. Et malgré ce, le suspense reste entier, pas moyen de voir où tout cela nous mène. Je l'ai dévoré, bien surprise en arrivant à la dernière page que ce soit déjà fini tant les pages se tournaient toutes seules, allant de surprises en surprises.
J'avais précédemment peu accroché aux dessins, mais dans ce nouvel opus je les ai trouvés plus réussis. Très énergiques et variés, ils accompagnent parfaitement le dynamisme du scénario, non sans nous laisser rentrer dans les émotions des personnages.
J'ai trouvé ce deuxième volume très intéressant, et je suis désormais impatiente de découvrir la suite (et fin).