Les Chroniques de l'Imaginaire

Undead (Undead - 2) - Terajima, Masashi

Les cauchemars ne quittent pas Taro, dès qu'il a un moment de repos. Quel est donc l'undead qui a enlevé son petit frère Jiro, quand pourra-t-il avoir accès à la fameuse Black List ? D'après Mito, la seule façon dont un débutant comme lui pourrait faire pour avoir accè à la Black List serait de gagner la bataille de succession qu'il doit y avoir aujourd'hui-même. En effet, un chasseur d'Undead qui porte un undead très célèbre doit le transmettre à un autre et c'est justement ce que doit faire Saï Tsuchimikado, le 26e maître du seigneur Fudo, et qui doit s'en désaisir avant sa fin. Seulement, pour obtenir le droit d'obtenir le seigneur Fudo aux cent visages, il va falloir rejoindre le sommet du mont Fudo, il faudra vaincre les autres prétendants, et la vaincre elle-même !

Ambiance mort-vivant une nouvelle fois, pour la suite de l'excellent Undead de Terajima Masashi. D'ailleurs, après la petite introduction que forme le tome 1, on passe carrément aux choses sérieuses. Parce que la black list, ce n'est pas juste un annuaire local des grosses bestioles, mais plutôt quelque chose qui m'a beaucoup fait penser à la série Nabari, qui n'a pourtant strictement aucun rapport sur le papier. Mais les deux personnages en question ont beaucoup de points en commun : ils portent nu pouvoir d'envergure, et répugnent à devoir l'utiliser. Ils ont des comportements qui les poussent à être solitaires, mais feraient tout pour sauver un ami dans le pétrin.

Bref, ce tome concrétise le très bon début du premier opus, avec un scénario qui avance très vite, et des graphismes vintages qui ne manquent pas de charme. Vivement la suite !