Les Chroniques de l'Imaginaire

Le traqueur de rêves (Le cercle des Immortels - Dream-Hunters - 3) - Kenyon, Sherrilyn

Xypher, dieu des songes, a été retenu prisonnier pendant des siècles par Hadès, dieu grec des Enfers, en étant torturé. Hadès décide de le relâcher pour un mois. Xypher n’a alors qu’une idée en tête : se venger de cette femme pour qui il s’était sacrifié.

Pendant ce temps, Simone Dubois, médecin légiste et enseignante à l’université, va voir sa vie bouleversée. En allant explorer une ruelle à la recherche d’indices pour comprendre ce qui est arrivé à Gloria, un fantôme, Simone se retrouve alors face à un démon. Celui-ci réussit à mettre un bracelet autour de son poignet et autour de celui de Xypher. Ces bracelets en or sont façonnés par les dieux et lient Xypher à Simone. Si l’un d’entre eux meurt, l’autre meurt également. Simone devra alors supporter Xypher qui a très mauvais caractère et a perdu toute son humanité. De son côté, Xypher devra protéger l’humaine s’il veut rester en vie et accomplir sa vengeance.

Dans le onzième tome de la saga Dark-Hunters de Sherrilyn Kenyon, nous rencontrons Xypher. Ce troisième tome de la saga Dream-Hunters est la suite de ce onzième tome. En effet, en France il s’agit de deux sagas distinctes alors qu’en version originale il n'y a qu'une seule saga.

Je pense que ces tomes peuvent se lire indépendamment des autres puisque je n’ai lu aucun livre des sagas Dark-Hunters ou Dream-Hunters et cela n’a pas altéré ma compréhension.

J’ai eu un coup de cœur pour ce troisième tome. J’aime beaucoup l’univers créé par l’auteur. J’ai bien aimé l’intrigue et les répartis des personnages. J’ai adoré Jesse, l’ami fantôme de Simone, mais également Simone et Xypher que l’on suit tout au long du roman, qui se détestent au début et apprennent à se connaître et à s’apprécier petit à petit.

Dans la première partie du livre, nous découvrons donc principalement Simone et Xypher et on en apprend plus sur le passé douloureux de chacun des personnages. Dans la deuxième partie, la tension monte. Il y a plus d’actions et on retrouve les démons. On fait d’ailleurs la connaissance avec Jaden, également appelé "seigneur des Démons", qui passe des marchés avec les démons et leur donne les moyens de parvenir à leurs fins en échange d’un prix assez élevé.

Certes, ce livre ne révolutionne rien. L’intrigue est relativement simple, les personnages tombent vite amoureux mais cela ne m’a pas empêchée de passer un excellent moment de lecture en compagnie des dieux et des démons.

En outre, j’ai apprécié le glossaire de vingt-six pages en fin d’ouvrage qui m’a permis de mieux comprendre certaines choses et je pense qu’il est très utile surtout lorsque l’on découvre la saga.

Je découvre Sherrilyn Kenyon avec ce tome et je dois dire que sa série est addictive ! J’ai hâte de me plonger dans la suite de cette saga !