Je ne connaissais pas ces auteurs et leur héros, le commissaire Antoine Marcas, flic et franc-maçon, et je viens de pallier a cet oubli en lisant Le Septième Templier.
Le roman est divisé en deux parties qui se déroulent au XIIIième siècle et de nos jours, et les auteurs, avec humour, nous proposent trois manières de le lire, ordre chronologique passé/présent ou linverse et tel quil a était écrit, ce que jai fait. Dhabitude je ne suis pas fan du mélange des époques mais dans cette intrigue policière et ésotérique cela ne ma pas gêné.
Le roman débute en 1307 avec la persécution des Templiers par Philippe le Bel et le pape Clément V qui, pour les férus dhistoire, était juste un prétexte pour sapproprier leur richesses.
Puis nous découvrons le commissaire Antoine Marcas dans les environs de Prague mettant à jour avec des amis la cache dun trésor constitué par une partie des uvres dart volé par les nazis.
Ensuite tout saccélère et le récit vous emporte dans un maelström ou nos héros des deux époques auront fort à faire pour sen sortir.
Jai bien aimé et les multiples renvoies en bas de pages relatif aux autres aventures de ce policier franc-maçon font que je vais me débrouiller pour les lire.
A la fin du livre on trouve plein de références littéraires et un glossaire maçonnique bien utile pour la compréhension du roman.