La fille dHerlann il-Sombre, le maître de la guilde du Manteau, a disparu depuis plus dune semaine. Lorne, un barde, a été choisi pour la retrouver mais celui-ci ne comprend pas ce choix puisque il-Sombre a des espions et des assassins à sa disposition. Sa curiosité attisée, Lorne accepte alors cette mission quil remplira avec Lhèm, un apprenti assassin. Mais leur chemin sera semé dembûches
Javais hâte de me plonger dans ce roman de fantasy dont sa première et sa quatrième de couverture mont attirée ! Je ressors séduite par ce premier tome avec lequel jai passé un très bon moment.
Lunivers créé par lauteur est classique dans la fantasy où lon retrouve de la magie, un chaman, des sorciers ou des dragons ainsi que beaucoup de batailles. Julien dHem nous décrit bien les paysages et les personnages mais aussi toutes ces batailles. Dailleurs, on ne sennuie pas une seule seconde avec ce roman car le récit est vivant et bourré dactions. De plus, les personnages ont de la répartie et arrivent encore à avoir de lhumour malgré la situation dans laquelle ils sont. En effet, tout est loin dêtre rose pour nos personnages et lauteur ne leur fait pas de cadeaux.
Au début du roman, Lhèm, un apprenti assassin, apparaît comme un jeune débutant maladroit. Je me suis attachée à ce jeune homme qui découvre au fur et à mesure de ses aventures les horreurs de la guerre, la trahison et la manipulation. Quant à Lorne, un barde, je ne me suis pas attaché à lui mais jai bien aimé découvrir son passé. Cest sûrement le personnage le plus travaillé.
Lhistoire ma captivée dès les premières pages et le lecteur est tenu en haleine jusquà la fin du roman puisque des éléments sont dévoilés au fil de la lecture et que lintrigue y est étoffée. La plume de lauteur est agréable et fluide. Ses descriptions sont bien équilibrées.
Je ressors satisfaite de cette lecture où jai passé un très bon moment . Le dénouement de ce premier tome le clôture en bonne partie, mais jai tout de même très envie de retrouver nos héros dans le prochain tome.