Gingka, suite à ses nombreuses victoires dans les tournois de Beyblade mondiaux, a été invité au plus grand championnat de tous les temps : l'Ultimate Bladers. Son premier combat, qui ouvrira le tournoi, va se dérouler dans le stadium du château d'Osaka. Il y est conduit par Yuki Muzusawa, un membre de l'Association Mondiale de Beyblade. Il est censé pouvoir y rencontrer les fameux bladers légendaires, des bladers si forts qu'ils sont normalement interdits de tournois. Mais Gingka n'est pas impressionné une seule seconde. Il va d'ailleurs bientôt connaitre l'identité de son premier adversaire. Et il s'agit de Kyoya Tategami. Les deux bladers sont devenus amis depuis leur première confrontation. Mais Kyoya se comporte presque comme s'ils ne se connaissaient pas. C'est certain, il veut remporté ce combat et ce tournoi. Mais en a-t-il seulement les moyens, face à un Gingka et sa toupie Pegasus ?
Nous assistons à un nouveau tournant dans Beyblade Metal qui devient maintenant Fury. Comme nous l'avions vu à la fin du tome 8, Gingka et ses compagnons vont découvrir les fameux bladers légendaires. Ils sont censés être de puissants bladers tellement forts qu'ils n'ont pas le droit de se mesurer aux autres, étant certains de gagner. On se doute bien que les choses risquent de ne plus être aussi certaines dans le futur.
J'avoue que j'ai été un peu déçu par ce tome. En effet, on nous promets des bladers légendaires et tous les premiers combats font intervenir les bladers que l'on voit depuis le début de la série. Je n'ai pas bien compris l'intérêt. De plus, cela met les autres au même niveau que Gingka alors qu'on sait très bien qu'il les surpasse largement (sinon, il n'aurait pas gagné tous les tournois). Une nouvelle notion apparait : les Points Beyblade, qui mesurent le niveau d'un blader. Et Kyoya est présenté avec le même nombre de points que Gingka. Je ne trouve pas ça très cohérent. Et puis Gingka qui dit à Kyoya qu'il est son plus grand rival, c'est un peu rapidement oublier Ryuga qui lui a donné ses plus beaux combats.
Le premier blader légendaire n'arrive qu'après le milieu du tome, ce qui est loin. Eux qui étaient présenté graphiquement un peu comme les chevaliers d'or dans Saint Seiya (une sorte d'arbre avec les joueurs placés en fonction de leur puissance et leur silhouette dans l'ombre), le charme retombe rapidement quand on les rencontre. Et je ne pense pas que le combat contre King, un blader n'ayant jamais connu la défaite, nous fasse vraiment frissonner.
Nous assistons donc une nouvelle fois à une série de combats, qui se ressemblent de plus en plus. C'est dommage, parce qu'il y a de la matière à faire quelque chose de plus intéressant. Et puis, le coup des bladers légendaires tombe vraiment à l'eau avec ce nouveau tournoi qui n'est finalement qu'une redite des précédents. Espérons que les choses évoluent dans le tome suivant.