Sabina est très, très énervée. Sa grand-mère Lavinia, chef des Lilims (comprenez les vampires), a enlevé Maisie, sa soeur jumelle. Accompagnée d'Adam, son ami mage toujours aussi attirant, et de Giguhl, son démon familier toujours aussi tordant, la voilà partie pour la Nouvelle Orléans afin de tirer Maisie des griffes de leur horrible grand-mère.
Sur place, le trio est accueilli par Zen qui, coup dur pour Sabina, n'est qu'une humaine. Heureusement, la jeune femme pratique la magie vaudou et est en relation avec des loups-garous et un fey. Sabina se lance à corps perdu dans la recherche de sa soeur, et elle n'est pas au bout de ses peines. Car entre les attaques répétés des sbires de Lavinia contre son clan, les disputes avec une louve-garou susceptible et l'évolution - ou non-évolution - de sa relation amicale / sexuelle / amoureuse avec Adam, difficile de savoir où donner de la tête.
Quel plaisir de retrouver une fois encore Sabina, ses coups de colère, sa langue bien pendue et son grand coeur ! Comme dans les précédents tomes, l'intrigue à elle seule ne casse pas des briques, mais le rythme soutenu et le charisme des personnages font tout le charme du Démon de la vengeance. Sabina évolue beaucoup dans ce tome, et plus vite que les deux premiers ne le laissaient espérer. Pour retrouver sa soeur et venir à bout de sa grand-mère, elle va devoir dompter son sale caratère, apprendre à faire confiance à ses alliés et surtout accepter de montrer aux autres l'amour qu'elle porte en elle. Vaste programme pour cette femme forte, bien peu décidée à dévoiler ses faiblesses ! A ses côtés, son démon Giguhl est toujours aussi drôle. Brooks, l'assistant fey - et accessoirement transexuel transformiste - de Zen, fait une entrée remarquée aux côtés des personnages principaux.
Ces personnages sympathiques et le dynamisme du récit compensent très bien les petites faiblesses de l'intrigue. On passe encore un excellent moment en compagnie de Sabina. Vivement le tome 4 !