Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

La malédiction de Lilith - Byrnes, Michael

Mots clés : chronique avis livre thriller complot conspiration

Qui peut avoir intérêt à la mort de la paléolinguiste Brooke Thompson, joli jeune femme ayant la particularité d’avoir la tête bien pleine ? Alors qu’il était venu la voir pour l’interroger au sujet d’un voyage en Irak, l'agent Thomas Flaherty la sauve des pattes d’un assassin. Au même moment, une équipe de mercenaires américains traque un groupe de terroristes islamistes qui se sont réfugiés dans une grotte où elle a effectuée des recherches. Les deux évènements sont-ils liés ? C’est ce que cherche à comprendre l’équipe de l’agence privé mandaté par l’armée américaine pour l’aider dans sa traque des terroristes.

Course poursuite dans la ville de Boston, combats en Irak, complot machiavélique lié a une arme bactériologique venue du fond des temps, bref un scénario digne d’une adaptation cinématographique, avec des personnages très attachants et une débauche de descriptions des techniques électronique utilisé par l’armée. Moi qui suit fan de techno thriller, j’ai énormément apprécié.

Merci au traducteur, Arnaud d’Apremont, grâce a lui j’ai découvert un nouvel auteur.

Editeur : Belfond
Collection : Belfond Noir
Année de publication : 2012
Nombre de pages : 450
Langue originale : Anglais (US)
Traducteur : Apremont, Armand (d')
ISBN 13 : 9782714449641
ISBN 10 / ASIN : 2714449646
Prix : 22
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.