Zita a dix ans, presque onze. Comme un hamster de Burg, elle aime conserver des souvenirs de ses nombreux voyages, des antiquités terriennes et ses jouets d'enfance. Sa chambre présente des monticules d'objets qui rendent ses déplacements difficiles. Alors qu'elle devrait être couchée depuis un moment, au désarroi du GOCO (Grand Ordinateur Cosmique Omniscient), son père Roméolazar, le meilleur exovétérinaire de toute la galaxie, l'informe d'une urgence. Il faut partir en vitesse.
Sur Arès-B-23, les Gengis ont depuis des siècles laissé rouiller leurs armes pour se reconvertir dans l'horticulture et la pâtisserie. Ils ont conservé cependant leur réputation de guerriers impitoyables. Leur souveraine a demandé l'aide de Roméolazar pour soigner leur babarus, un animal unique dans cette partie de l'univers. La bête est en effet responsable de la reconversion des Gengis.
Si Roméolazar ne parvient pas à guérir le babarus, l'agressivité légendaire des Gengis pourrait les amener à détruire toute la galaxie.
Mais Zita est confiante dans les capacités de son père et son empathie avec les animaux va lui permettre de le seconder avec efficacité. Il faut faire vite, car les Gengis ont de plus en plus de mal à contrôler leur envie de meurtre.
Jérôme Noirez, musicien, compositeur et auteur explore tous les univers de ses passions. Il aime, en littérature, s'essayer à tous les styles, mélangeant les genres pour notre plus grand plaisir. Depuis deux ans, cet auteur inclassable nous propose des romans pour la jeunesse. Avec sa nouvelle série, Zoo Cosmique, Jérôme Noirez présente des aventures pour les 9-10 ans dans le domaine de la science-fiction avec une héroïne atypique qui n'a pas froid aux yeux.
Une série qui s'annonce sous le signe de l'humour, riche en couleur, avec un bestiaire fantastique et merveilleux. Les jeunes lecteurs exploreront ainsi les territoires inconnus de l'imaginaire et frissonneront pour cette jeune héroïne qui seconde son père dans la pratique de son métier.