Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Les filles d'Albion (Roger le colporteur - 20) - Sedley, Kate

Mots clés : chronique avis livre polar colporteur moyen age historique

Comme dans la série de CadfaelEllis Peters, l’histoire se déroule au Moyen-Âge, mais ce n’est pas un moine mais un colporteur qui enquête.
Durant l’étouffant été 1483, alors que Richard de Gloucester commence son combat pour la couronne d’Angleterre, Roger le colporteur retourne dans sa ville de Bristol, ravi de s’éloigner de la frénésie de la capitale. Mais à peine a-t-il posé ses bagages que le Duc l’appelle à nouveau à Londres pour enquêter sur la disparition mystérieuse d’un jeune garçon, futur Lord, dont le tuteur a été, semble-t-il, assassiné dans une chambre fermée à clef. Une nouvelle enquête commence…

L’intrigue est connue, une pièce close de l’intérieur où a eu lieu un crime. Mais la résolution du mystère ne m’a pas convaincu. Beaucoup d’humour et des descriptions de l’Angleterre moyenâgeuse font que l’on ne s’ennuie pas une seconde pendant notre lecture, et après avoir lu les chroniques de Mureliane sur le site, si d’autres romans de cette série me tombent dans les mains je les lirai avec plaisir. En commençant par le premier si je le trouve.

Editeur : 10/18
Collection : Grands détectives
Année de publication : 2012
Nombre de pages : 328
Traducteur : Derblum, Corine
ISBN 13 : 978-2264056931
ISBN 10 / ASIN : 2264056932
Prix : 8,10
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.