Feïn, seize ans, est enlevé de chez Grosse Mani, sa nourrice, par un inconnu qui se révèle être le Seigneur Faau Kou Lorkein, Interpréteur personnel du Roi à Mérontori. Que lui veut-il ? Phalène, lamie de Feïn, va partir à sa recherche à Mérontori.
De son côté, Thazi, seize ans, doit subir une épreuve en allant à la rencontre dun puissant Mage afin dobtenir une potion pour guérir Cili. Elle est alors ravie davoir loccasion de fuir sa ville mais elle ne se doute pas de ce qui l'attend...
Mon avis est très mitigé sur ce livre et très subjectif puisque je nai pas compris toute lhistoire. Ce roman est divisé en plusieurs livres eux-mêmes subdivisés en chapitres. Lécriture de lauteur est agréable à lire, je me suis rapidement plongée dans lhistoire et jai parfaitement compris le premier livre (soixante dix-sept pages) que jai beaucoup apprécié. Mais peu de temps après, je me suis perdue dans lhistoire. Jai eu du mal à comprendre le rôle de quelques personnages. Quel était le but de lhistoire de chacun dentre eux ? Jai donc trouvé lhistoire complexe.
Heureusement pour moi, ce roman est court et se lit rapidement. Comme je nai pas compris toute lhistoire, lennui était souvent au rendez-vous. Si sa quatrième de couverture vous intéresse, je ne peux que vous conseiller de le lire afin de vous faire votre propre avis en espérant que vous le comprendrez mieux que moi.