Les Chroniques de l'Imaginaire

The arms peddler (The arms peddler - 3) - Nanatsuki, Kyoichi & Night Owl

Garami et Sona ont réussi à s'échapper de Yuga, entraînant au passage la petite princesse de Caradia, Airi. Après les derniers jours assez mouvementés, ils vont enfin pouvoir prendre un peu de repos parmi la Guilde des Armuriers. Le vieux maître de Garami les a en effet menés jusqu'à son campement, un site de fouilles de ruines antiques à la recherche d'armes. Mais dans les vestiges de l'ancienne civilisation rodent des fantômes du passé...

Maintenant que l'histoire de The Arms Peddler est bien lancée, les divers épisodes s'étalent sur plusieurs chapitres permettant de mieux développer l'histoire. Dans ce troisième tome, nous avons donc trois récits différents.

Dans le premier, on en découvre davantage sur la Guilde, son histoire, la fraternité entre ses membres, etc. Sona découvre tout cela avec de grands yeux ébahis, et c'est avec grand plaisir qu'on l'accompagne dans ses découvertes. Un moment doux et intime, pour souffler un peu. Cette petite pause ne sera cependant pas de tout repos, et permettra aux deux enfants de faire une fois de plus leurs preuves.
Par la suite, les chasseurs de primes envoyés par le balzar aux trousses de Garami vont pointer le bout de leur nez, et les trois chapitres suivants vont être très très agités. De l'action en veux-tu en voilà, avec de très belles scènes de combat qui font la part belle aux talents de guerrière d'élite de Garami.
Et enfin, le voyage de nos marchands d'arme va les mener bien malgré eux dans une forêt qu'il aurait mieux valu éviter. Elle est en effet peuplée de personnages peu recommandables... mais le dénouement de cette péripétie sera pour le prochain tome !

J'ai apprécié la diversité des atmosphères de ce nouveau volume. On découvre peu à peu nos personnages, dont les relations évoluent, et le monde assez fantastique dans lequel ils vivent. Les dessins sont superbes, tantôt transcrivant l'émotion des personnages, tantôt dévoilant des scènes fort mouvementées. Le récit se renouvelle à chaque chapitre sans s'embourber, et je suis une fois de plus tombée sous le charme de cet excellent manga. Vivement la suite !