Les Chroniques de l'Imaginaire

La furie des dragons (La guerre de la couronne - 2) - Stackpole, Michael A.

Alors que le premier tome s'était avéré flamboyant et riche en péripéties et rebondissements, la suite des aventures d'Alexia et Will, la princesse et le voleur, pour mettre en déroute les armées de Chytrine, se révèle beaucoup moins palpitante.

La trame est assez classique, mettant en scène un univers de fantasy plutôt standard et des héros tout aussi classiques : une princesse, un mage douteux, un voleur orphelin et une prophétie, face à un méchant toujours plus méchant, la démoniaque Chytrine, contrôlant morts comme vivants dans son but de conquête. Mais l'opus d'ouverture avait présenté de nombreuses anecdotes, révélant des liens anciens entre les personnages, complexifiant leurs relations et mettant en péril, dès le début, donc, leurs alliance. Or, ici, l'action se calme et, après une sorte de récapitulatif de ce qu'il s'est passé, l'auteur noue tranquillement d'autres intrigues dans les couloirs des palais.

On espère juste qu'il s'agit d'un tome de transition servant à amener une conclusion plus retentissante, car ce second volume est bien moins fascinant que le précédent.