Les Chroniques de l'Imaginaire

Le prédateur de rêves (Le cercle des Immortels - Dream-Hunters - 4) - Kenyon, Sherrilyn

Cratus, dieu de la force, né du dieu de la guerre et de la déesse de la haine, a été puni par Zeus pour lui avoir désobéit en refusant d’assassiner un nourrisson. Des siècles plus tard, les Dieux ont besoin de Cratus, qui s’est rebaptisé Jéricho, pour combattre Noir et son armée de Skoti qui souhaitent détruire les olympiens et les humains. Delphine et Phobos, des Onerois (des chasseurs de rêves), sont chargés de convaincre Jéricho de les aider. Après l’enfer que lui font vivre les dieux depuis des siècles, il refuse de leur apporter son aide. De son côté Azura, la sœur de Noir, propose à Jéricho de se joindre à elle en échange de puissance, de richesse et surtout en mettant fin au cycle de supplices sans fin dont l’accable Zeus depuis des siècles. Tentant non ? Jéricho accepte volontiers cette offre…

En France, les éditions J’ai Lu ont fait de la saga Le cercle des immortels deux sagas distinctes (Dark-Hunters et Dream-Hunters) alors qu’en version originale il n’y a qu’une seule saga. Pour ceux qui lisent ces deux séries dans l’ordre, sachez que ce quatrième tome de la saga Dream-Hunters saute deux tomes : celui consacré à Acheron et celui consacré à Striker.

De temps en temps je me perdais un peu dans les personnages parce que je n’ai lu que deux tomes de ces deux sagas donc je ne les connais pas et je ne peux pas les différencier des nouveaux personnages rencontrés dans ce tome. Mis à part ce petit point négatif, je me suis régalée lors de cette lecture !

Ce quatrième tome est rempli d’action. Les mondes des humains et des dieux sont menacés par Noir et sa sœur Azura. Jéricho peut les sauver, mais il a choisi d’aider le clan de Noir pour se venger de tout ce que lui fait subir Zeus depuis des siècles. Sherrilyn Kenyon ne nous laisse aucun répit ! Dans cette guerre, il y a des alliances mais aussi des trahisons. L’intrigue est complexe et le lecteur rencontrera plein de personnages. La romance entre Cratus et Delphine passe au second plan et j’ai apprécié voir évoluer leur relation. C’est un roman que je conseille même s’il est préférable d’avoir lu les tomes précédents afin de mieux comprendre l’histoire des personnages.