Eric est un jeune adolescent réservé dont la vie va basculer à cause dun rêve où une jeune femme lui annonce larrivée du Ragnarok, la fin du monde. Lors dune balade, il se retrouve dun seul coup à Mannaheim, un monde différent du sien peuplé de créatures magiques. Sa mission est alors de prévenir le dieu Odin de larrivée du Ragnarok. Cet adolescent solitaire rencontrera sur sa route divers compagnons comme Havalfa, une créature mi-elfe mi-humaine et il découvrira lamitié mais également la trahison.
Cest le premier roman que je découvre des éditions Sortilèges et je dois dire que je ne suis pas déçue car jai passé un agréable moment de lecture avec Eric et ses compagnons. Lécriture de Philippe Ossena est agréable et le lecteur est tenu en haleine jusquà la fin du livre concernant la principale mission dEric : trouver le dieu Odin et le prévenir du Ragnarok.
Eric est un jeune garçon qui fait beaucoup de rêves où il rencontre souvent cette jeune femme qui lui a annoncé larrivée du Ragnarok soit la fin du monde. Jai bien aimé suivre les rêves dEric et me poser les mêmes questions que lui. Lintrigue est très bien menée avec quelques rebondissements qui surprendront le lecteur. On voit évoluer Eric tout au long de la lecture et vers la fin du roman on en apprend plus sur lui.
Les personnages sont tous attachants et bien travaillés. Jai bien aimé Havalfa, cette créature mi-elfe mi-humaine qui a toujours été rejetée par tout le monde. Aussi, Eric a vu dans ses rêves quil devait se méfier de lun de ses compagnons. À qui faire confiance ? On peut douter de la sincérité de chacun des personnages rencontrés par Eric, que ce soit de Lif, cette jeune fille quil trouve jolie et qui fera un bout de voyage avec lui ou encore dHavalfa.
En elle-même lintrigue ne révolutionne pas le genre littéraire de la fantasy, mais jai bien aimé le monde créé par lauteur qui est également bien travaillé et agréable à découvrir. De plus la carte du monde de Mannaheim est vendue avec le livre.
Même si ce roman nest pas un coup de cur pour moi, jai passé un très bon moment de lecture avec ce livre de fantasy où la compréhension est facile et lintrigue très bien menée jusquau dénouement final où le lecteur na quune envie : lire le deuxième tome !