Quel est ce mystérieux inconnu qui joue du piano, en pleine nuit, dans une salle universitaire ? Lily a croisé son regard et depuis, il hante ses rêves. Plus elle cherche d'informations sur son identité et plus elle découvre une personnalité étrange auréolée d'une mystérieuse légende. Qui donc est-il ? Pourquoi existe-il une telle attirance entre Lily et Jason ?
Le roman commence par une banale histoire d'amour. Deux êtres, liés par la même passion de la musique, vont se rencontrer furtivement puis se chercher, tant leur attirance est forte. Or Jason n'est pas un être humain comme les autres. Alors qu'il vit un premier amour, sa compagne disparait et lui fait l'objet d'une mystérieuse malédiction. Alors qu'il découvrait les plaisirs charnels, le voilà mi homme mi esprit, incapable de toucher un autre être sans puiser sa force vitale. L'auteur Danielle Guisiano nous emmène dans les rites indiens, où le chamane est un pilier de la culture, le représentant emblématique du mythe. Une immersion réussie dans cet univers de légendes et de traditions.
L'aventure, trouvant son inspiration dans l'attachement entre deux personnes, interpellent le lecteur. Existe-il un lien si fort entre un homme et une femme sans qu'ils puissent établir un contact physique ? Certains le décrivent sous le terme d'âme sur. Danielle Guisiano propose une autre version. Ils sont attirés l'un vers l'autre par une étrange magie - indienne ? - mais ne peuvent pas s'épanouir dans les caresses. Il reste alors les mots. Or l'aura, qui les entoure, suffit à exprimer tout ce qu'ils ressentent. Voici une étrange alchimie qui le lecteur vit au rythme des héros du roman.
Lily veut croire en cet amour et garde l'espoir de trouver un remède à la malédiction. De dépaysement culturel, on passe à celui géographique, avec plusieurs escapades en terres hostiles. Accompagnés d'un ami médecin, Pierre, Jason et Lily vont, de cesse, de rechercher l'antidote sous forme de plantes médicinales et de méditations. Entre aide bienfaitrice et trio amoureux, la présence de ces trois entités peut semer le doute quant aux liens relationnels.
Entre jeux amoureux et légendes indiennes, Danielle Guisiano a su amener le lecteur en terrain inconnu où se mêlent espoir et destinée. Un vrai coup de cur pour Touch et le choix judicieux de cette nouvelle édition.