Il ne reste à Luna que deux personnes à sacrifier pour conclure son pacte avec l'Araxas. Lorsque ce sera fait, elle deviendra la Déesse qui doit détruire l'humanité. Luna est dotée de pouvoirs hors du commun, et cela n'a pas échappé à deux organisations religieuses opposées, qui veulent chacune mettre la main sur la jeune fille.
Les gnostiques ont été réprimés pendant des siècles, mais désormais les adeptes se sont rassemblés pour se venger contre le catholicisme. Ils voient en Luna la réincarnation du Christ, l'Anima Mundi, Il s'agit pour eux d'un signe en faveur de leur foi, qui les amène à se soulever contre l'oppresseur catholique et à lancer l'assaut contre le Vatican.
Dans le camp adverse, Luna n'est pas la résurrection du Christ mais l'Antéchrist. Le Pape refuse de mener une guerre contre les gnostiques, mais son conseiller ne l'entend pas de cette oreille, et compte bien aller jusqu'à l'affrontement direct.
Pendant que les passions se déchainent et que les pays prennent tour à tour partie pour l'une ou l'autre croyance, Luna agit avec résignation. Elle ne semble plus avoir d'état d'âme, suit son devoir en ne se souciant que de ses deux meilleurs amis. Et encore, pour chaque victime sacrifiée son corps se pare d'un nouveau tatouage, et elle pressent que les deux tatouages qui lui manquent seront ceux de Yoshiba et Issa.
Ce tome représente un tournant décisif. Les deux organisations religieuses s'affrontent désormais au grand jour, et l'avènement de Luna au rang de Déesse est en passe de s'accomplir. La fin de ce quatrième tome a quelque chose d'apocalyptique qui ne présage rien de bon, et je suis curieuse de savoir ce que la suite nous réserve.
Côté dessins, c'est toujours une réussite ! Luna est d'une beauté époustouflante et dégage une sensualité réellement digne d'une déesse. Les scènes de panique sont saisissantes et l'atmosphère d'apocalypse est bel et bien présente. La qualité de la série se confirme.