Ivo est victime de la malédiction de la sorcière Cwen. Il est condamné à vivre éternellement en aigle le jour et en homme la nuit. Un jour, il en a assez de se cacher des humains et décide de vivre parmi eux. Cela tombe bien puisque le roi Guillaume lui propose des terres et une épouse prénommée Alaida. Dans cette nouvelle vie laccompagneront deux amis victimes du même sort : Brand (ours le jour et homme la nuit) et Ari (corbeau la nuit et homme le jour). Cependant, il devra réussir à cacher sa vraie nature à son épouse et malgré ses sentiments amoureux, il sera obligé de séloigner delle
Jai adoré ce roman ! Lécriture de lauteur est très agréable, cest une romance historique tout en douceur dans laquelle je me suis vite plongée et où la première partie du roman est relativement calme mais le lecteur ne sennuie pas pour autant. Dès la deuxième partie il y a des rebondissements et les pages défilent sans quon sen rende compte. Lintrigue est très bien menée jusquau dénouement final où trahison et tristesse sont au rendez-vous.
Jai bien aimé la malédiction de nos trois amis Ivo, Ari et Brand que je trouve originale et qui amène une bonne dose de piquant à lhistoire. Les personnages, tant principaux que secondaires, sont tous intéressants et attachants. Alaida est une épouse au fort caractère qui ma fait rire à plusieurs reprises. Le lecteur rencontrera également quelques scènes émoustillantes entre Alaida et Ivo.
Je ne lis jamais de roman historique car ce nest pas le genre littéraire que japprécie mais jai accroché à ce premier tome où Lisa Hendrix sest inspirée du château dAlnwick qui existe toujours, mais aussi de personnages qui ont existé, ce qui apporte un côté réel à cette romance historique se déroulant au Moyen-Âge. Nhésitez pas à vous laisser séduire par le premier tome de cette saga où se mêlent malédictions, magie, amour et trahisons.