Le pirate Dark Dan touche au but : Ayant abordé l'île indiquée sur sa carte au trésor, il a pénétré en compagnie du colosse Owie dans un étrange bâtiment qui a disparu sitôt qu'ils en ont eu passé la porte. Bonnie, qui s'impatiente en les attendant, finit également par pénétrer dans un mystérieux bâtiment.
Pendant ce temps, une autre équipe de pirates se prépare à cueillir le trésor entre leurs mains dès qu'ils l'auront découvert...
Ce deuxième tome commence par un retour arrière, qui nous relate comment Dark Dan a mis la main sur la fameuse carte au trésor et s'est attiré l'inimitié de Chico et ses compères. Une fois ramené au "présent", l'intrigue prend un tour plutôt fantastique qui pourrait être intéressant mais se révèle quasiment sans surprise.
Il y a beaucoup d'action, essentiellement violente : que ce soit contre d'autres pirates ou contre des bêtes féroces fantastiques, les combats n'en finissent pas. Bonnie, qui reproche à Howie de toujours employer la méthode forte au lieu d'user de finesse, est la première à foncer dans le tas et à trancher têtes et membres.
Je suis donc plutôt déçue par le scénario, d'autant que l'humour est également moins présent. On aurait pu espérer mieux.
Heureusement, les dessins sont toujours très chouettes. L'atmosphère des récits d'aventures et de pirates est bien là. Ça suffit pour passer un moment agréable, même si ce sera probablement vite oublié.