Les Chroniques de l'Imaginaire

Bloody Cross (Bloody Cross - 3) - Komeyama, Shiwo

Appâtée par l'argent de l'ange Tsuzuki et les bons petits plats de son serviteur Hanamura, Tsukimiya a accepté de les aider dans la chasse aux reliques divines. Malheureusement, tout ne se passe pas toujours aussi bien qu'ils le voudraient. En effet, l'autre prétendant au statut de Dieu, l'ange déchu Satsuki, est tout aussi déterminé et bénéficie en plus de l'aide de l'organisation occulte Arcana.
La sang-mêlée laisserait volontiers tomber, mais elle a reçu un nouveau stigmate qui marque sa poitrine. Pour en savoir plus à ce sujet et éventuellement s'en débarrasser, il lui faut mettre la main sur la troisième relique...

Dans ce troisième volume, on voit beaucoup notre héroïne, Tsukimiya. Par contre, on a un grand absent : Hinata, pour lequel elle éprouve des sentiments assez troubles, ne fait qu'une brève apparition (mais extrêmement fracassante, ça compense). A la place, nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage, Nao, également sang-mêlé et attiré par les charmes de la belle Tsukimiya... ce qui ennuie prodigieusement celle-ci !

Côté scénario, on n'a pas l'impression d'avancer beaucoup, le rythme est un peu retombé. On a droit à un mélange de combats et de scènes humoristiques pas forcément très fines mais qui marchent assez bien.
J'ai toujours un peu de mal à suivre ce qui se passe pendant les combats, mais je trouve le mélange d'action pure et d'invocations en tous genres plutôt sympa.
Je trouve la série assez agréable, mais il lui manque un petit quelque chose pour que j'accroche vraiment.