Les Chroniques de l'Imaginaire

Azmel : La Porte du Temps - Wilhelm, Laura

Léna, dix-huit ans, vient de perdre ses parents. Elle emménage alors chez sa tante, Éléonore, et ses cousines, Jamie et Andréa, pour recommencer une nouvelle vie dans une nouvelle ville. Un jour, Léna découvre qu’elle possède des pouvoirs et qu’elle descend d’une famille d’Élus, comme ses cousines. Elle découvrira également qu’elles doivent protéger "La Porte du temps" des forces maléfiques. Dans son nouveau lycée, Léna fait la connaissance du beau Rick et se sent très attirée par lui. Cependant, leur histoire d’amour est impossible puisque Rick et ses frères sont les ennemis des Élus depuis des générations…

C’est le premier livre écrit par Laura Wilhelm et je fus agréablement surprise par ce roman. J’ai eu un peu de mal au début de ma lecture avec le style d’écriture de l’auteur qui ne m’a plus gênée ensuite.

J’ai été touchée par le personnage de Léna qui a perdu ses parents dans un accident de voiture. On comprend facilement sa tristesse face à ce tragique évènement. Mais elle réussit à surmonter sa douleur grâce à ses cousines et ses amis, Franck et Jess, et bien sûr surtout grâce à ce ténébreux Nick, un démon dont elle ne peut plus se passer.

Ce roman se lit facilement et le lecteur est vite embarqué dans les aventures de Léna. La magie est au rendez-vous avec Léna et ses cousines qui ont des pouvoirs magiques en tant qu’Élues. Le lecteur découvrira avec plaisir le rôle des Élus et les pouvoirs de ces trois jeunes filles. Il sera également happé par cette histoire d’amour impossible entre Léna et Nick. Comment celle-ci va-t-elle se terminer ? Léna va-t-elle réussir à trouver le moyen de vivre pleinement son histoire d’amour ?

Je tiens à préciser que j’ai passé un bon moment de lecture avec cet ouvrage, j’ai aimé l’intrigue et les personnages, néanmoins, il n’y a pas de nouveauté dans l’intrigue et pour moi cette histoire d’amour impossible est du déjà-vu. Pour un premier roman, il est tout de même très bien réussi.