Les Chroniques de l'Imaginaire

Peace Maker (Peace Maker (Minagawa) - 6) - Minagawa, Ryouji

C'est au pays de Red que doit avoir lieu le Guns of Domination, qui verra s'affronter les meilleurs gunmen du monde. Vu que Beat compte bien participer, et que Hope veut en profiter pour approcher son frère Cole, toute la petite bande se retrouve finalement là-bas. Ce ne sont pas moins de huit duellistes qui vont s'opposer deux par deux jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un, qui aura le droit de se mesurer au champion en titre, le "dieu du tir" Cole Emerson.

Après le Far-West et le Moyen-Orient, c'est au tour du pays du soleil levant - rebaptisé pays de Red - d'accueillir les aventures de notre groupe de héros. Pas le temps de se promener cependant, puisque ce volume est entièrement focalisé sur les trois premières manches du GoD. Seuls de rares passages ne sont pas centrés autour du tournoi, ce qui fait que l'intrigue n'avance pas beaucoup. De même, le suspense n'est pas très important : voir s'affronter de parfaits inconnus, pour originaux et exceptionnels qu'ils soient, ne met guère le lecteur en haleine. Heureusement que Beat participe pour maintenir un peu de tension !

Ryouji Minagawa se concentre donc sur les combats, avec comme toujours de superbes planches pleine page pour les rendre plus vivants. Pour chacun des participants, on découvre ce qui dans son passé l'a mené ici... et il est intéressant de noter que la moitié d'entre eux sont là pour régler son compte à Cole personnellement ! Les duels révèlent les époustouflantes qualités des participants, mais sans surprise vu le niveau de la compétition.
Malgré quelques révélations intéressantes mais prévisibles, j'ai trouvé ce tome en-deçà du niveau des précédents. Ça manque de mordant. Heureusement, avec la finale et le duel contre Cole encore à venir, le prochain tome devrait se révéler beaucoup plus prenant.